Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 3 : Tobey Maguire et Andrew Garfield finalement absents ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 févr. 2021 à 18:00

    Le premier était visiblement confirmé et les choses semblaient en bonne voie pour le second. Mais Tom Holland affirme aujourd'hui qu'il n'est pas prévu qu'Andrew Garfield et Tobey Maguire apparaissent dans "Spider-Man 3". Un coup de bluff ?

    Sony Pictures Releasing France

    Kevin Feige l'avait précisé pendant la conférence de presse de lancement de WandaVision : certaines rumeurs autour de Spider-Man 3 sont vraies, d'autres sont fausses. Sans donner de nom, bien évidemment, pour mieux laisser les fans spéculer et les surprendre en décembre, lorsque le film de Jon Watts sortira sur les écrans. Mais Tom Holland va peut-être permettre d'y voir un peu plus clair, puisque l'acteur anglais a démenti les retours de ses prédécesseurs dans le rôle de Peter Parker, Andrew Garfield et Tobey Maguire, dont les présences respectives semblaient plus ou moins actées.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori, J.K. Simmons, Alfred Molina
    Sortie le 15 décembre 2021

    "Non, non, ils n'apparaîtront pas dans le film", a répondu le comédien à Esquire. "A moins que l'on m'ait caché les informations principales, ce qui est un peu trop gros comme secret à me cacher. Mais à l'heure actuelle, non. Ce sera dans la continuité des Spider-Man que nous avons faits." Alors que les retours de Jamie Foxx et Alfred Molina, dans leurs rôles respectifs d'Electro et Docteur Octopus, avaient été annoncés, l'hypothèse d'un multivers regroupant les trois versions de la franchise au sein d'un même récit avait pris de l'ampleur, et les dernières nouvelles faisaient état d'une apparition d'Andrew Garfield d'ores et déjà acquise, alors que des négociations étaient en cours avec Tobey Maguire. Mais il faut croire que les choses ne sont pas aussi certaines que cela.

    Deux autres options sont également envisageables : le bluff, pour tenter de conserver le maximum de secrets ; et le fait que Marvel Studios lui a effectivement caché des informations, dans le même but. Car la capacité de Tom Holland à gaffer en interview n'est plus à prouver, et c'est même lors d'un entretien avec nous, diffusé en direct sur Facebook, qu'il avait révélé qu'Homecoming était le premier volet d'une trilogie, chose qui n'avait pas été annoncée auparavant. Quoiqu'il en soit, attendons-nous à beaucoup d'intox et de rumeurs à prendre avec des pincettes, en attendant qu'un synopsis ou une bande-annonce viennent donner à l'affaire un côté plus officiel et tangible.

    Avez-vous remarqué les détails cachés de "Spider-Man - Far From Home" ?

    Aviez-vous remarqué ? Spider-Man : Far From Home
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Une possibilité, oui, bien sûr, mais y'a une grande différence entre une possibilité et inventer des fake news et que tous les médias les suivent alors qu'il y a aucune preuve de rien du tout, et que c'est littéralement uniquement une envie des fans, pas de contrats, pas de présence de Garfield et/ou Maguire sur les lieux de tournage du film, pas spécialement de changement d'apparence (pour cause d'entraînement physique), donc rien qui montrerait qu'ils pouvaient effectivement avoir été engagés, et pendant ce temps-là t'as la moitié d'Internet qui croyait que leur présence était actée :-/
    • Silvano Sheneneh
      Il n'y a pas RIEN qui poussait a y croire.Quand tu vois qu'on te parle de Multiverse dans l'opus précédent, qu'on te cast officiellement des perso appartenant aux deux premières franchises, c'est tout a fait normal de penser qu'il y a une possibilité.
    • andiran23
      En effet, c'était seulement un fantasme de fans que certains médias ont confondu avec des bruits de couloir, et tout le monde s'est enflammé alors qu'il y avait RIEN qui pouvait faire penser que ça partirait dans cette direction. C'est épuisant, à chaque fois c'est pareil, et après les fans sont déçus alors qu'ils se sont juste excités tous seuls avec des trucs infaisables ou sans intérêt ...
    • negeil
      attends tu penses vraiment que y avait tous les acteurs au même moment dans cette scène là ?! ils ont tournés chaque fois avec chaque personne individuellement dans leur positions respectives ! Évidemment que si tout le monde était là, ça aurait été cramé tout de suite tu penses bien !!
    • Damdamduma
      Certes mais même si les codes et le rythme sont différents, c'est une preuve que ce n'est pas impossible en gérant bien l'histoire.
    • Joanny
      Exactement. C'est juste qu'avec les pistes du multi-verse lancées dans le dernier film, tout le monde imagine maintenant que Maguire et Garfield vont revenir.
    • Chapodepaille28
      visiblement confirmé en bonne voie à priori. Depuis le début tout le monde s'enflamme alors qu'on ne sait strictement rien, on s'empiffre de vide depuis des semaines.
    • Lccf
      C'est vrai que le décor est très neutre, mais sinon c'était la première fois que j'avais l'impression de voir l'équivalent d'une splash page à l'écran, ce qui compte quand même. ( En particulier, Peyton Reed a dû l'avoir mauvaise que les Russo lui grillent la politesse sur Giant-man ).
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Exactement .:)
    • Madolic
      Ah bah perso j'ai pas trop aimé cette bataille sur tarmac ^^Je trouvais ça assez fade comme décor, ce qui renforçait mon sentiment de précipitation.Et tu as raison, il y a une vrai impression d'avoir deux films en un.
    • Florens (GG)
      Bruce Banner/Hulk n'aura plus de film solo étant donner qu'il y a la Paramount dans l'équation, et de toute façon son origin story est visible dans The Incredible Hulk.Néanmoins il sera de retour dans She-Hulk (Disney+), tout comme l'Abomination. J'espère juste qu'il sera mieux traiter, parce que là il devient un gros beauf comique au lieu d'un vrai scientifique.
    • Jimmy C
      T'a tout dit bg comme d'hab
    • Lccf
      Ce que tu dis ne m'étonne pas, ça se sent un peu ... J'aime beaucoup la bataille de l'aéroport, mais elle ne semble pas vraiment appartenir au même film que, disons la scène à Lagos ou la bagarre dans l'escalier, plus raccord avec l'esthétique plus réaliste de Winter soldier.Et si on ajoute à ça l'introduction de nouveaux héros ... Black Panther est intégré de manière relativement naturelle, c'est franchement moins le cas pour Spiderman.
    • TofVW
      Oui certes, une énième origin story aurait été un peu trop redondante.Le truc, c'est que Sony a m*rdé en rebootant Spider-Man 10 ans après le 1er film de S. Raimi. TAS n'aurait jamais dû exister (mauvais scénario, acteur pas top, mise en scène sympa dans le 1, pourrie dans le 2... en même temps difficile de passer derrière Raimi), ce qui aurait permis de reposer des bases solides au moment de l'incorporer dans le MCU, sans avoir une impression de déjà-déjà-vu.
    • Seke
      Perso j'avais du mal à y croire. Et même si cela arriverait, ce serait pour 1 scène (ou cameo?) et/ou vers la toute fin (pour annoncer la suite).Car je doute qu'ils grilleraient cette (grosse) cartouchee alors qu'il reste encore quelques films à tourner.
    • Hunnam29
      Je ne défends pas ce nouveau Spiderman, que je n'aime pas du tout. Mais s'ils n'ont pas fait d'origin story propre c'est aussi et surtout parce qu'après l'avoir fait avec Raimi, l'avoir refait avec Amazing Spiderman (saga qui s'est quand même bien plantée...), ils ont pas voulu nous bassiner avec la création du premier costume, la mort d'oncle Ben, la génèse qu'on connaît déjà tous par cœur en fait. C'est la seule chose bien du nouveau personnage je trouve, de pas avoir fait les hypocrites à re-repartir de 0. Le jeu vidéo sur PS4 fait pareil. Autant le dire : Spiderman est l'un des personnages préférés des gens, un des chouchous du public, donc c'est franchement pas déconnant de nous l'introduire là comme ça, comme un cheveux sur la soupe. S'ils n'avaient pas fait Amazing Spiderman entre temps, ok, c'était pas judicieux. Mais on va pas nous refaire 3 fois le même film en une poignée d'années non plus.Après je suis d'accord avec toi et d'autres plus haut, il ne vit pas de lui-même ce personnage. Il ne vit qu'à travers Stark et les autres. Et puis les films sont chiants, faut le dire. Dans le 2ème opus, ça a commencé à totalement me gaver quand il file une puissance de feu phénoménale au premier venu dans un bar. On veut nous vendre quelqu'un qui fuit ses responsabilités, qui ne veut pas assumer, ok. Mais c'est tellement mal écrit et amené, que ça en devient vraiment nul.
    • Hunnam29
      Je sentais gros comme une maison venir le fait que s'ils ouvraient un portail vers le multiverse, ce serait que pour faire venir des méchants. En même temps si c'est un méchant qui ouvre ce portail, il n'a pas d'intérêt à faire venir de l'aide pour Spiderman. Parce que là si c'est juste Jamie Foxx (un électro pour moi loupé) et Molina qui reviennent, c'est d'un coup beaucoup moins alléchant. Moi par exemple, n'ayant pas du tout aimé les 2 premiers Spiderman, sans le retour de Maguire, il ne m'intéresse pas ce film.
    • TofVW
      Je ne l'ai pas cité, mais L'Incroyable Hulk fait officiellement partie du MCU. Ce n'est pas vraiment l'origin story, mais c'est le même personnage (juste pas le même acteur, un peu comme pour James Rhodes qui a eu 2 interprètes différents).
    • Spycopathe
      Tu oublies Hulk. On attends toujours un film solo / origin story avec Mark Ruffalo.Donc non, je ne suis pas d'accord avec la dernière partie. Le reste assez d'accord.
    • Spycopathe
      S'il y a juste les méchants de caster, on peut espérer juste voir les Sinister Six au complet.Je suis un peu dégouté de ne pas avoir Tobey Maguire et Andrew Garfield. J'aime vraiment pas la version de Tom Holland.
    Voir les commentaires
    Back to Top