Notez des films
Mon AlloCiné
    Comme Gina Carano (The Mandalorian), ces stars ont été virées de leur série
    Par Clément Cuyer — 11 févr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que l'actrice Gina Carano vient d'être virée de "The Mandalorian" en raison de propos tenus sur les réseaux sociaux, focus sur ces autres stars qui ont été remerciées de leur série. (Avec Jean-Maxime Renault)

    Lucasfilm
    VIRÉE DE THE MANDALORIAN

    Après la publication de plusieurs messages polémiques sur les réseaux sociaux, dont des propos jugés transphobes, l’actrice américaine Gina Carano a été renvoyée par la société Lucasfilm des séries Star Wars auxquelles elle était rattachée. L'Américaine de 38 ans ne jouera donc plus son personnage de Cara Dune dans The Mandalorian et ne figurera pas non plus au générique de Rangers of The New Republic, le spin-off dont elle était censée tenir le rôle principal.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Diana Lee Inosanto, Matthew Wood, Titus Welliver
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Faux Raccord N°321 - Les gaffes et erreurs de The Mandalorian saison 2
    VIRÉS DES EXPERTS

    Un renvoi bref... mais bien réel ! En juillet 2004, alors que le tournage de la saison 5 des Experts doit débuter, les interprètes de Sarah Sidle et Nick Stokes - qui souhaitaient alors être augmentés - ne se rendent pas sur les plateaux. Refusant de céder devant ces revendications salariales soi-disant trop exagérées, le network CBS décide alors de se débarrasser des deux comédiens ! Jorja Fox a été remerciée la première pour ne pas avoir répondu à une lettre lui demandant si elle allait se présenter sur le lieu du tournage. Quant à George Eads, il a été viré le lendemain pour rupture de contrat. 

    Une semaine plus tard - et comme tout le monde le sait désormais - tout s'est arrangé et les deux comédiens sont revenus dans les rangs des Experts... Un retour sous des conditions encore suspectes. Selon le network, l'importante augmentation qu'ils demandaient ne leur pas été accordée et selon les comédiens, tout ceci n'est qu'un immense malentendu.

    Les Experts
    Les Experts
    Sortie le 6 octobre 2000 | 42min
    Série : Les Experts
    Avec William L. Petersen, Marg Helgenberger, Ted Danson, Jorja Fox, Jorja Fox
    Spectateurs
    3,4

    VIRÉ DE HOUSE OF CARDS

    En l'espace d'une semaine, Kevin Spacey est devenu "persona non grata" à Hollywood, au même titre que le producteur Harvey Weinstein. Celui dont la carrière a trouvé un second souffle grâce à la série House of Cards, où il incarnait l'affreux président des Etats-Unis Frank Underwood capable des pires coups bas pour arriver à ses fins, a été accusé en 2017 par le comédien Anthony Rapp (Star Trek: Discovery) d'avoir voulu le contraindre à un rapport sexuel non-consenti il y a trente ans alors qu'il n'était âgé que de 14 ans.

    Au lendemain des révélations, Netflix annonce l'arrêt de la série House of Cards au terme de la saison 6, mais les médias américains s'empressent de préciser que la décision avait déjà été prise bien avant cette affaire. Quelques jours après le témoignage d'Anthony Rapp, plusieurs employés de la série accusent à leur tour l'acteur de harcèlement sexuel au micro du site CNN. Ces huit personnes ont tenu à garder l'anonymat par crainte pour leur emploi. Kevin Spacey sera ensuite écarté de la série House of Cards, la production de la dernière saison se poursuivant sans lui.

    House of Cards
    House of Cards
    Sortie le 1 février 2013 | 52min
    Série : House of Cards
    Avec Robin Wright, Michael Kelly, Robin Wright, Diane Lane, Michael Kelly
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    VIRÉE D'URGENCES ET ALLY MCBEAL

    De 1996 à 2002, Lisa Nicole Carson avait de quoi être sur un petit nuage ! En plus du rôle qu'elle tenait dans la série à succès Ally McBeal (elle jouait Renée Raddick, la colocataire d'Ally), l'actrice a joué dans une trentaine d'épisodes d'Urgences en cinq ans (elle y interprétait Carla Simmons, l'amie de Benton). En 2001, elle a d'abord été virée d'Urgences à cause de son comportement ingérable : elle arrivait en retard sur le plateau, parfois ivre ou encore droguée. Elle était en outre particulièrement désagréable et multipliait les sautes d'humeurs. L'année suivante, elle fut renvoyée d'Ally McBeal pour les mêmes raisons. Elle s'est depuis retirée de la vie publique pour soigner sa schizophrénie.

    Ally McBeal
    Ally McBeal
    Sortie le 7 septembre 1997 | 42min
    Série : Ally McBeal
    Avec Calista Flockhart, Greg Germann, Gil Bellows, Courtney Thorne-Smith, Calista Flockhart
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Amazon Prime Video

    VIRÉ D'ESPRITS CRIMINELS

    Le 11 août 2016, Thomas Gibson, qui campe l'agent Aaron "Hotch" Hotchner depuis le tout premier épisode d'Esprit criminels en 2005, est suspendu du tournage de la saison 12 suite à une altercation avec un membre de l'équipe. Mécontent d'un aspect créatif de l'épisode qu'il était en train de tourner (et qu'il réalisait, selon certaines sources), Gibson aurait en effet frappé un scénariste, également producteur délégué sur le show. La chaîne CBS et ABC Studios ont alors annoncé que le comédien était suspendu le temps de deux épisodes, mais ce n'était que le début d'une affaire qui allait marquer l'histoire de la série (qui a déjà connu de nombreux remous en coulisses, comme le départ de Mandy Patinkin en 2007).

    Le lendemain, on apprend que Thomas Gibson est finalement viré des Experts et que son personnage n'apparaîtra vraisemblablement que dans les deux premiers épisodes, déjà en boîte, de la saison 12. Pas d'indices, en revanche, sur la manière dont Hotch sera écarté de l'intrigue. Ce qui est certain, c'est que Gibson paye les conséquences de son comportement sur le tournage puisqu'il n'en est pas à son premier écart de conduite. Il y a plusieurs années, il aurait déjà "poussé" un assistant et ainsi été contraint par la production à suivre des cours de gestion de la colère.

    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Sortie le 22 septembre 2005 | 42min
    Série : Esprits criminels
    Avec Joe Mantegna, Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler, Matthew Gray Gubler, A.J. Cook
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    D'autres stars virées de leur série à découvrir ici !

    VIRÉE DE CASTLE

    En avril 2016, coup de tonnerre pour tous les fans du duo Beckett et Castle ! Après huit saisons de bons et loyaux services, Stana Katic, la star féminine de Castle, est remerciée par ABC. D'une drôle de façon, puisque la chaîne ne lui propose tout simplement pas de revenir pour une éventuelle saison 9 alors que son comparse, Nathan Fillion, est lui en négociations avancées. Argument avancé par la chaîne : restrictions budgétaires. Car pour que la série puisse continuer, il faut drastiquement réduire ses coûts. Si saison 9 il y a, elle se fera donc sans la star féminine du show. Et tout cela n'est finalement pas très étonnant puisque, officieusement, il se murmure depuis des années que les deux stars de Castle ne s'entendent pas. Les caprices de Stana Katic ont peut-être alors eu raison d'elle.

    En mai, ABC décide finalement d'annuler la série au terme de sa saison 8, offrant ainsi aux fans de la première heure une fin heureuse aux aventures du romancier détective et de sa policière de femme (une suite de la série, sans Katic, aurait probablement vu Beckett mourir lors du cliffhanger final de la saison 8 afin d'expliquer son absence). Tout est bien qui finit bien, et on a donc échappé à une saison 9 qui, sans l'une de ses stars, ne faisait pas envie à grand monde...

    Castle
    Castle
    Sortie le 9 mars 2009 | 42min
    Série : Castle
    Avec Nathan Fillion, Stana Katic, Stana Katic, Molly C. Quinn, Molly C. Quinn
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    VIRÉ DE MON ONCLE CHARLIE

    L'affaire Charlie Sheen aura été le feuilleton médiatique de l'année 2011. Les excès du comédien, ses soirées trop arrosées en compagnie de stars du porno, les déballages conjugaux dans les chroniques "people", auront été fatals au comédien le mieux payé de la télévision américaine.

    A la radio, à la télévision, sur internet, Charlie Sheen tient des propos douteux, incohérents, insultant au passage Chuck Lorre, créateur et producteur de Mon oncle Charlie. CBS et Warner Bros. Television annoncent alors dans un bref communiqué que la décision a été prise d'interrompre la production de la série pour le reste de la saison. Quelques semaines plus tard, un nouveau communiqué tombe, et il fait mal : Charlie Sheen est viré du show avec effet immédiat. Le comédien riposte aussitôt en engageant une procédure judiciaire. Pendant ce temps, il est remplacé par Ashton Kutcher en tête d'affiche.

    Mon oncle Charlie
    Mon oncle Charlie
    Sortie le 22 septembre 2003 | 22min
    Série : Mon oncle Charlie
    Avec Ashton Kutcher, Jon Cryer, Angus T. Jones, Holland Taylor, Holland Taylor
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Amazon Prime Video

    VIRÉE D'ARNOLD & WILLY

    En pleine saison 6 de la série Arnold et Willy, la regrettée Dana Plato tombe enceinte. Elle met au courant les producteurs et leur propose d'inclure sa grossesse dans l'intrigue de la série. L'équipe créative de la sitcom fait mine d'accepter dans un premier temps... puis prend la décision de la virer purement et simplement ! Les fans apprennent alors que Kim (Virginia en VF), son personnage, a déménagé à Paris pour quelques années. Heureusement, tout n'est pas (complètement) fini, Dana Plato réapparaissant ici et là...

    Arnold et Willy
    Arnold et Willy
    Sortie le 3 novembre 1978 | 22min
    Série : Arnold et Willy
    Avec Conrad Bain, Shavar Ross, Gary Coleman, Todd Bridges, Gary Coleman
    Spectateurs
    2,2

    VIRÉE DE BEVERLY HILLS

    En 1998, après 16 épisodes de Beverly Hills, le personnage de Carly Reynolds quitte la Californie et son amoureux Steve afin de retourner dans le Montana... Mais pourquoi la production décide-t-elle de se séparer de celle qui allait remporter quelques temps plus tard deux Oscars de la Meilleure actrice, alors qu'elle avait signé un contrat de deux ans ? A vrai dire, Hilary Swank n'a jamais eu de véritable réponse à cette question... A l'époque, on lui a juste dit que "cela ne fonctionnait pas"

    Cet épisode a profondément marqué la comédienne qui, à de nombreuses reprises, a avoué avoir perdu de sa confiance en elle en ne cessant de se dire : "Je ne suis pas assez bonne pour jouer dans la 8ème saison de Beverly Hills ! Qu'est-ce que cela dit de moi ? En fait, cela m'a donné une grande leçon sur l'importance de garder foi en son destin, puisque quatre mois plus tard, j'ai été castée dans Boys Don't Cry et je n'aurais pas pu le faire si je n'avais pas été virée."

    Beverly Hills
    Beverly Hills
    Sortie le 4 octobre 1990 | 42min
    Série : Beverly Hills
    Spectateurs
    1,9

    TOUS VIRÉS DE THE PRACTICE !

    En 2003, l'équipe de The Practice met en boîte les derniers épisodes de la saison 7... pensant qu'il s'agit également des derniers épisodes de la série. Les audiences en chute ont en effet à coup sûr condamné le show de David E. Kelley. Mais, à la dernière minute, un miracle se produit : ABC commande une 8ème saison. Un miracle qui va exiger des sacrifices...

    En échange d'une 8ème et dernière saison, le network demande en effet à Kelley de réduire le coût de la série. Les premières victimes de ces coupes budgétaires sont comme toujours les acteurs, et d'abord les plus anciens, ceux dont les salaires sont les plus élevés. Dans le cas de The Practice, les coupes vont être sanglantes : ce ne sont pas 1, 2 ou 3 acteurs qui sont priés de prendre la porte... mais 6 d'un coup ! Ils sont remplacés par une tête d'affiche (James Spader, qui prendra ensuite les rênes du spin-off, Boston Justice) et par quelques seconds rôles bien choisis (Ron Livingston, Rhona Mitra...).

    The Practice : Bobby Donnell & associés
    The Practice : Bobby Donnell & associés
    Sortie le 4 mars 1997 | 42min
    Série : The Practice : Bobby Donnell & associés
    Avec Dylan McDermott, Dylan McDermott, Dylan McDermott, Marla Sokoloff, Marla Sokoloff
    Spectateurs
    2,2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pieriku
      J'en avais également 2 autres en tête, dont un très récent :Janet Hubert-Whitten virée du Prince de Bel Air et remplacée par une autre actrice pour les saisons suivantes. *SPOILER* Cas Anvar, viré de The Expanse suite à des accusations d'agressions sexuelles.
    • meiyo
      C'est dommage, son personnage était génial.
    • Madolic
      Exact !
    • meiyo
      Une nouvelle preuve que les rédacteurs ne relisent pas leurs textes.
    • meiyo
      Robert Downey Jr devait initialement participer à la cinquième et dernière saison d'Ally McBeal mais sa toxicomanie a provoqué son renvoi. Heureusement qu'il s'en est sorti.
    • Seke
      Le lendemain, on apprend que Thomas Gibson est finalement viré des ExpertsLolSinon belle histoire celle d'Hilary Swank
    Voir les commentaires
    Back to Top