Mon AlloCiné
    Retour vers le futur II : 4 petits détails qui annoncent le troisième film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 21 févr. 2021 à 19:00

    Alors que la légendaire trilogie de Robert Zemeckis est disponible sur Netflix, retour sur 4 indices cachés dans "Retour vers le futur II" qui peuvent permettre aux spectateurs de deviner où se déroulera le troisième film.

    Après avoir exploré les années 50 et le futur dans les deux premiers volets de sa mythique trilogie, Robert Zemeckis expédie Doc et Marty en 1885, à la découverte du vieux Far West, dans Retour vers le futur III. Une ultime destination temporelle qui donne lieu à une autre aventure ultra-réjouissante, et que les spectateurs les plus attentifs avaient la possibilité de deviner à l'avance.

    Retour vers le futur II
    Retour vers le futur II
    Sortie le 20 décembre 1989 | 1h 47min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Thomas F. Wilson, Elisabeth Shue
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Outre la bande-annonce inédite du troisième volet, diffusée en salles à la fin de Retour vers le futur II, le long métrage intermédiaire de la trilogie regorge en effet de petits indices sur le dernier voyage de nos deux héros. En voici 4 :

    WILD GUNMAN

    Lorsque Marty débarque en 2015 et entre dans le Café 80's, qui mise tout sur la nostalgie de sa clientèle, il tombe sur une vieille borne d'arcade dédiée au jeu de tir Wild Gunman. Ce classique sorti en 1974 (puis adapté sur la NES en 1984) propose à son joueur de dézinguer des bandits au beau milieu du Far West. Une activité que McFly s'apprête à pratiquer pour de bon, même s'il ne le sait pas encore.

    Universal Pictures

    LA CHEMISE DE DOC

    Regardez bien les motifs qui ornent la chemise portée par Doc en 2015. Vous pourrez y deviner des cow-boys à cheval, galopant à la poursuite d'une locomotive lancée à pleine vitesse, exactement comme Doc et Marty dans la scène finale de Retour vers le futur III. Les vêtements du vieux scientifique auraient-ils la capacité de prédire l'avenir ?

    Universal Pictures

    POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS

    Quand Marty retourne voir Biff Tannen, dans la version alternative de 1985 où ce dernier a fait fortune, il le trouve plongé dans un jacuzzi et ébloui par le premier opus de la trilogie du dollar, qu'il est en train de regarder sur sa télévision. Le film de Sergio Leone semble d'ailleurs avoir donné quelques idées à Marty, puisqu'à l'instar de Clint Eastwood (auquel il emprunte d'ailleurs son nom), le jeune McFly fixe une pièce de métal sur son torse avant de se battre en duel contre Molosse Tannen.

    Universal Pictures

    DESTINATION FINALE

    Au milieu de Retour vers le futur II, alors que Doc et Marty s'apprêtent à repartir en 1955, le convecteur temporel de la DeLorean semble connaître quelques ratés. L'espace d'une demi-seconde, le cadran qui affiche la destination temporelle du véhicule affiche la date du 1er janvier 1885 à minuit. Impossible à repérer si l'on cligne des yeux au mauvais moment, ce petit détail caché annonce évidemment le futur séjour au Far West de nos deux personnages. 

    Universal Pictures

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 10 films qui ont bercé votre enfance si vous avez grandi dans les années 80
    • Retour vers le futur 2 : pourquoi la petite-amie de Marty a changé de visage ?
    • Retour vers le futur : peut-on acheter les baskets autolaçantes de Marty ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top