Notez des films
Mon AlloCiné
    How I Met Your Mother : une star d'American Pie a refusé le rôle de Ted Mosby
    Par Corentin Palanchini — 17 févr. 2021 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur Jason Biggs, star de la saga "American Pie", aurait pu incarner le rôle principal de la série "How I Met Your Mother", puisqu'on le lui avait offert sur un plateau. Il revient aujourd'hui sur l'un des plus grands regrets de sa vie.

    CBS

    Josh Radnor est devenu mythique dans le rôle de Ted Mosby, célibataire à la recherche de l'amour de sa vie dans How I Met Your Mother. Pourtant, la série aurait pu prendre un tout autre visage puisque le personnage aurait pu être incarné par... Jason Biggs. Cet acteur incarne l'une des figures de la comédie populaire du début des années 2000, car il tenait le rôle du héros de la saga American Pie.

    How I Met Your Mother
    How I Met Your Mother
    Sortie le 19 septembre 2005 | 22min
    Série : How I Met Your Mother
    Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Pour l'émission de radio The Covino & Rich Show, Biggs est revenu en toute franchise sur la raison qui l'avait poussé à ne pas accepter le rôle. Rappelons qu'à l'époque, la frontière entre les acteurs de cinéma et de télévision était très tranchée :

    On m'a offert le rôle. Oui, on m'a offert le rôle et c'est aujourd'hui l'un de mes plus grands regrets, car j'ai refusé. Je pense qu'à l'époque, j'étais dans une phase -et ça semble odieux à dire- mais je me disais 'Ok, est-ce que je veux faire de la télé ?', et je ne suis pas certain que j'étais prêt.

    La suite est connue : How I Met Your Mother a duré 9 saisons, payant Josh Radnor 225 000 dollars par épisode. A ce jour, Jason Biggs n'a jamais été la star d'une série aussi populaire. Notons tout de même son apparition remarquée dans Orange is the New Black le temps d'une trentaine d'épisodes, surtout répartis dans les saisons 1 et 2 du show. S'il avait accepté le rôle de Ted Mosby, Biggs aurait également retrouvé une des stars d'American Pie, Alyson Hannigan, qui jouait Lily dans How I Met.

    Le American Pie Cinematic Universe

    Suite au succès de son premier opus sorti en décembre 1999 en France, la franchise American Pie a été déclinée en deux suites sorties en 2001 et 2003, puis un revival en 2012, American Pie 4, qui prend prétexte d'une réunion d'anciens élèves pour réunir toute la bande.

    Il existe aussi un univers "direct-to-video" dérivé des American Pie, sans les acteurs principaux, qui compte quatre longs métrages produits de 2005 à 2009 : No Limit, String AcademyCampus en folie et Les sex commandements. Tout récemment encore, un nouvel opus est sorti, intitulé Girls' Rules (2020).

    Les Faux raccords d'American Pie passés en revue par Michel... et Michel !

    Faux Raccord N°61 - "American Pie"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top