Mon compte
    Hélène et les garçons : Hélène et Nicolas se souviennent de leur rencontre compliquée
    17 févr. 2021 à 12:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'occasion des 10 ans des "Mystères de l'amour", Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont évoqué leur première rencontre au micro de TéléStar.

    AB Productions

    Déjà presque 30 ans qu'ils se sont rencontrés ! Hélène Rollès et Patrick Puydebat, qui ont fait rêver toute une génération de jeunes téléspectateurs dès le début des années 90 en incarnant le couple iconique de Hélène et les garçons, ont pourtant connu des débuts compliqués. 

    En effet, à l'occasion des 10 ans des Mystères de l'amour, les deux interprètes de Hélène et Nicolas ont révélé au micro de Télé Star qu'ils n'étaient pas vraiment partis du bon pied en 1992, sur le tournage de leur première série. La raison principale de leur mésentente : les retards à répétition de Patrick Puydebat, beaucoup moins consciencieux qu'Hélène à l'époque.

    Hélène et les garçons
    Hélène et les garçons
    Sortie le 11 mai 1992 | 26 min
    Série : Hélène et les garçons
    Avec Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Cathy Andrieu, David Proux, Rochelle Redfield
    Spectateurs
    1,0

    "Je l'agaçais profondément... et légitimement !", s'est ainsi souvenu le comédien au micro de Télé Star. "Hélène a toujours été très pro, alors que j'étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche. Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapprochés."

    Même si les quelques tensions qui régnaient entre les deux acteurs se sont vite apaisées, Hélène Rollès a elle aussi confirmé que les débuts n'avaient pas été évidents : 

    "Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu'il débarque sans apprendre son texte ou qu'il s'endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l'équipe. Mais comme c'est un vrai gentil, on a réussi à s'entendre. Je l'ai recadré et ça s'est arrangé !"

    Déjà en 2016, Hélène Rollès et Patrick Puydebat évoquaient pour nous ces premiers souvenirs de tournage...

    Hélène et Nicolas : au début, les acteurs se détestaient

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      le pliqué est en trop.
    • Might Guy
      Hélène se sentait probablement en concurrence avec quelqu'un qui portait cheveux aussi longs que les siens. Mais plus maintenant.
    • meiyo
      Compliqué, c'est gentil. ;)
    • meiyo
      Chacun était effaré que voir que l'autre jouait encore plus mal que lui ! :)
    • Tommy Shelby
      Hélène et Nicolas se souviennent de leur jeu d'acteur compliqué aurait été plus adéquat comme titre.
    Voir les commentaires
    Back to Top