Mon compte
    Wonder Woman 1984 et Sacrées sorcières privés de sortie dans les salles françaises ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Pas de salles de cinéma pour "Wonder Woman 1984", "Sacrées sorcières" et "Une affaire de détails" ? La question se pose, alors que des dates de sortie en vidéo ont visiblement été fixées pour les trois longs métrages.

    Plus la période de fermeture des salles de cinéma se prolonge en France, plus il paraît évident que tous les films prévus ne pourront pas sortir au moment de la réouverture, sous peine d'embouteillage monstre. Certains distributeurs pourraient alors être tentés de faire l'impasse, et c'est visiblement ce que la Warner compte faire, si l'on en croit le très sérieux DVDfr. Sur son compte Twitter, le site annonce en effet les dates des sorties vidéo de trois des longs métrages du studio :

    Sorti directement sur HBO Max au mois d'octobre, Sacrées sorcières devait passer par les salles françaises en novembre puis décembre, ce que leur fermeture a empêché. Même chose concernant Wonder Woman 1984 et Une affaire de détails, deux des longs métrages que la Warner a sortis simultanément au cinéma et sur sa plateforme aux États-Unis. Dans le cas du film DC signé Patty Jenkins, ce serait bien évidemment une déception pour cette suite sur laquelle le studio comptait beaucoup, le premier opus, déjà porté par Gal Gadot, ayant engrangé 822 millions de dollars de recettes dans le monde en 2017.

    Wonder Woman 1984
    Wonder Woman 1984
    Sortie : 30 mars 2021 | 2h 31min
    De Patty Jenkins
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    Contactée par nos soins, la Warner n'a pas répondu. En attendant une confirmation (ou infirmation) de la part du distributeur, tout ceci reste néanmoins à prendre au conditionnel. Car, comme le rappelle DVDfr, il s'agit bien d'une "interprétation directe de la mise en précommande des supports vidéo pour une date très proche et non compatible avec la chronologie des médias." Laquelle veut qu'un délai de quatre mois s'écoule entre la sortie d'un film en salles et son arrivée dans les bacs (trois pour ceux qui ont réalisé moins de 100 000 entrées en quatre semaines d'exploitation). Il n'est alors pas exclu que ces opus aient finalement droit à un passage par les cinémas après être sortis en vidéo, et tout dépendra, peut-être, des prochaines annonces du gouvernement au sujet de la culture.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Wonder Woman 3 : Gal Gadot et Patty Jenkins de retour devant et derrière la caméra
    Commentaires
    Back to Top