Mon compte
    L'Internat - Las Cumbres sur Prime Video : que vaut cette série horrifique espagnole ?
    19 févr. 2021 à 09:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible dès le 19 février sur Prime Video, "L'Internat - Las Cumbres" entraîne les téléspectateurs dans un univers inquiétant et rempli de mystères.

    De quoi ça parle ?

    Dans un internat perdu au cœur des montagnes et complètement isolé du monde extérieur, les pensionnaires sont des adolescents jugés rebelles et difficiles. Ils y suivent une discipline très stricte afin de les préparer à réintégrer la société. La forêt environnante abrite d'anciennes légendes, des dangers ancestraux qui menacent les élèves alors qu'ils sont embarqués dans des aventures aussi palpitantes que terrifiantes.

    L'Internat - Las Cumbres, une série créée par Laura Belloso et Asier Andueza.

    Disponible en intégralité sur la plateforme Amazon Prime Video.

    L’Internat : Las Cumbres
    L’Internat : Las Cumbres
    Sortie le 19 février 2021 | 50 min
    Série : L’Internat : Las Cumbres
    Avec Asia Ortega, Asia Ortega, Albert Salazar, Albert Salazar, Daniel Arias
    Spectateurs
    3,8

     C'est avec qui ?

    Composée principalement de comédiens encore peu connus du grand public, la série est l'occasion de découvrir de jeunes talents espagnols à suivre de près, comme Asia Ortega, Albert SalazarPaula del RíoGonzalo DiezClaudia RieraDaniel Arias et Carlos Alcaide. Les six acteurs incarnent les personnages principaux de la série. Dans les rôles secondaires, certains reconnaîtront Mina El Hammani (Nadia dans Elite), Alberto Amarilla (Mar ardentro), Natalia Dicenta (Rifkin's Festival), Blanca Martínez Suárez (La piel que habito), Joel Bosqued ou encore l'acteur argentin Lucas Velasco.

    Ça vaut quoi ?

    Dans les années 2000, les séries espagnoles pour adolescents connaissent un succès considérable dans l'Hexagone, à commencer par Un, dos, tres et Physique ou Chimie. D'autres restent inédites à l'antenne et héritent d'une simple adaptation française. C'est le cas de L'Internat - ou El Internado en version originale. Diffusée entre 2007 et 2010 sur la chaîne Antena 3, la série cartonne en Espagne. Elle cumule pas moins de 7 saisons et dévoile de futures stars comme Ana de Armas, prochaine Jame Bond Girl. En 2009, M6 produit un remake qui est annulé après une seule et unique saison. Une décennie s'est écoulée et une relecture de L'Internat débarque sur Amazon Prime Video avec de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et un univers bien plus sombre.

    Juché sur une chaîne de montagnes, l'internat de Las Cumbres - décor principal de la série - est un lieu isolé et inquiétant qui, à première vue, ressemble plutôt à une prison. "Vous êtes ici parce que personne ne veut de vous", lance la directrice de l'école. Le ton est donné. Les élèves, vêtus d'uniformes bleus, sont traités avec cruauté et sans aucune empathie, comme dans la pire des maisons de correction. Mais une plus grande menace les attend à l'extérieur, dans la forêt. Lorsque l'un des pensionnaires disparaît pendant une fugue qui tourne mal, un groupe d'élèves décide d'enquêter et de fouiller dans le passé macabre de l'établissement.

    Amazon Prime Video

    Porté par d'excellents jeunes comédiens, L'Internat - Las Cumbres réussit, dès ses premiers instants, à capter l'attention du téléspectateur grâce à une atmosphère lugubre propice au mystère. La superbe photographie, signée Miguel Roldán et Gorka Gómez Andreu, renvoie aux excellents films d'horreur espagnols, comme L'Orphelinat de J. A. Bayona. Horrifique, la série l'est également. Sans jamais tomber dans l'outrance, des jumpscares et des séquences angoissantes viennent pimenter l'intrigue, de quoi combler ceux qui viennent chercher du frisson. 

    Composée de 8 épisodes, la série prend son temps et propose un rythme plus lent comparé à d'autres productions de ce genre. C'est l'écriture des personnages, l'ambiance et le suspense parfaitement maîtrisés qui permettent de rester captivé. Il est encore trop tôt pour savoir si le succès sera au rendez-vous pour cette version de 2021, mais selon plusieurs sources espagnoles, la plateforme Prime Studio plancherait déjà sur une nouvelle saison avec l'arrivée de nouveaux étudiants au sein de l'école. En attendant, l'internat ouvre ses portes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top