Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Aventuriers de l’Arche perdue : la réplique de The Big Bang Theory qui ruine la fin du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 23 févr. 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si Indiana Jones ne servait à rien dans le dénouement du film ? C'est en tout cas ce que prétend la petite-amie de Sheldon dans "The Big Bang Theory", après avoir vu "Les Aventuriers de l'Arche perdue" pour la première fois.

    Indiana Jones sert-il vraiment à quelque chose dans la scène finale des Aventuriers de l'Arche perdue, diffusé hier soir sur W9 (et disponible sur Amazon Prime Video) ? Le film de Spielberg aurait-il connu le même dénouement si le célèbre archéologue ne s'en était pas mêlé ? 

    Les Aventuriers de l'Arche perdue
    Les Aventuriers de l'Arche perdue
    Sortie le 16 septembre 1981 | 1h 56min
    De Steven Spielberg
    Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman, John Rhys-Davies, Denholm Elliott
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Amazon Prime Video

    C'est en tout cas ce que prétend Amy, la petite-copine de Sheldon, interprétée par Mayim Bialik dans la série The Big Bang Theory. En effet, dans l'épisode 4 de la saison 7, alors que la jeune femme vient de découvrir le premier volet de la saga Indiana Jones, son verdict est sans appel : 

    "Indiana Jones ne joue aucun rôle dans la fin de l'histoire," déclame-t-elle à un Sheldon scandalisé. "Même s'il n'était pas dans le film, ça finirait exactement pareil. (...) S'il n'était pas dans le film, les nazis auraient quand même trouvé l'Arche, l'auraient emmenée sur l'île, ouverte et seraient tous morts. Exactement comme ils l'ont fait."

    Lucasfilm Ltd.

    Entre chipotage scénaristique et théorie de fan, force est de constater que cette remarque n'est pas fausse. En effet, même s'il a passé tout le film à retarder la quête des nazis, Indiana Jones termine ligoté à un poteau avec Marion, et n'intervient absolument pas dans la séquence finale, où il reste le simple spectateur d'une intervention divine contre Belloq et ses hommes.

    Amy a-t-elle raison au sujet des Aventuriers de l'Arche perdue ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

    (Re)découvrez toutes les théories de fans sur la saga Indiana Jones...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top