Mon compte
    Resident Alien sur SYFY : c'est quoi cette série mêlant science-fiction et humour ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dès ce soir, SYFY va lancer sur son antenne "Resident Alien", une série de science-fiction sur un Alien échoué sur Terre qui va aider le shérif de la ville à résoudre ses enquêtes.

    De quoi ça parle ?

    Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés...

    Resident Alien créée par Chris Sheridan avec Alan Tudyk. Diffusée tous les jeudis soirs à partir du 25 février sur Syfy.

    Resident Alien
    Resident Alien
    Sortie : 2021-01-27 | 45 min
    Série : Resident Alien
    Avec Alan Tudyk, Sara Tomko, Corey Reynolds
    Spectateurs
    4,0

    Quand les aliens veulent détruire la Terre...

    Bienvenue dans la ville fictive de Patience, dans le Colorado. Nichée dans les montagnes, ce petit havre de paix de 1 000 habitants se trouve à quelques heures de route des grandes villes, la faisant l’endroit idéal pour passer inaperçu quand on est un extraterrestre échoué sur la planète Terre. En attendant de pouvoir réparer son vaisseau afin de reprendre sa mission, Harry va aider le shérif de la ville dans ses enquêtes tout en essayant de cacher sa véritable identité. Bien qu'il ait appris l'anglais et pris goût aux mystères en regardant d'innombrables épisodes de New York Unité Spéciale, son manque de familiarité avec les coutumes humaines peut, parfois, le faire passer pour un cinglé.

    James Dittinger/SYFY

    Adaptée de la bande dessinée éponyme créée par Peter Hogan et Steve Parkhouse, Resident Alien est portée par Alan Tudyk, un habitué des personnages qui peinent à comprendre la race humaine puisque l’acteur de Firefly a précédemment campé le droïde K-2SO dans Rogue One et le robot Sonny dans I, Robot. A ses côtés, nous pourrons retrouver Sara Tomko, qui tient ici son premier grand rôle en incarnant Asta Twelvetrees, une jeune femme qui va très vite se lier d’amitié avec Harry. Le shérif Thompson sera quant à lui interprété par Corey Reynolds, un acteur découvert dans The Closer, et D'Arcy Bloom, une barman loufoque, sera jouée par Alice Wetterlund (People of Earth).

    Bien que le trope de “l’extraterrestre venu détruire la Terre, qui se rend compte que les humains ne sont en définitive pas si mauvais” ait déjà été vu de nombreuses fois à la télévision et au cinéma, Resident Alien parvient à éviter les pièges du genre en mêlant astucieusement comédie et science-fiction.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top