Notez des films
Mon AlloCiné
    Superman & Lois : que vaut la nouvelle série de l'Arrowverse avec Tyler Hoechlin ?
    Par Lucie Reeb — 24 févr. 2021 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier soir était diffusée sur la CW le premier épisode de "Superman & Lois" avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch. La nouvelle venue dans l'Arrowverse mérite-t-elle le coup d'oeil ?

    De quoi ça parle ?

    Clark Kent, alias Superman et Lois Lane tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale qui l'est au moins tout autant en tant que parents de deux adolescents...

    Superman & Lois sur la CW depuis le 23 février 2021 - 1 épisode vu

    C’est avec qui ?

    Créée par Todd Helbing et Greg Berlanti, les cerveaux déjà à l’origine de Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, Superman & Lois est portée par deux acteurs déjà apparus précédemment dans les crossovers de l’Arrowverse : Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch. Le premier s’est fait connaître en incarnant Derek Hale dans Teen Wolf, tandis que la seconde a fait partie du casting de Grimm. Les jumeaux du couple sont campés par Jordan Elsass, vu dans Little Fires Everywhere et Alexander GarfinDylan Walsh (Nip/Tuck) joue le père de Lois et Emmanuelle Chriqui (Entourage) est Lana Lang.

    Superman & Lois
    Superman & Lois
    Sortie le 23 février 2021 | 42min
    Série : Superman & Lois
    Avec Tyler Hoechlin, Elizabeth Tulloch, Jordan Elsass, Alexander Garfin, Erik Valdez
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Les années 90 avaient Loïs et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman. Les années 2000, Smallville. Aujourd'hui, nous avons droit à Superman & Lois, une itération beaucoup plus sombre et adulte de cette histoire vue et revue aussi bien sur le grand que le petit écran.

    Ce "super pilote", d’une durée d’une heure, pose les bases de l’histoire : Clark et Lois travaillent tous les deux au Daily Planet et sont parents de jumeaux que tout oppose. Le premier, Jonathan, est un quaterback sûr de lui, tandis que le second, Jordan, est un jeune homme solitaire souffrant de troubles d’anxiété sociale. Les relations entre ce dernier et son père sont plutôt tendues, Jordan lui reprochant d’être souvent absent de la maison pour son “travail”. Une série d'événements amène cependant la petite famille directement à Smallville, où Clark Kent va révéler sa véritable identité à ses fils. Le père de famille doit alors faire face à la réaction de ces derniers, mais aussi combattre un nouvel ennemi puissant.

    Pour cette nouvelle revisite, les créateurs ont fait le choix de nous offrir une série beaucoup plus mature et sombre que les autres fictions de l’Arrowverse. Superman & Lois se rapproche plus de Man of Steel que de Lois et Clark, tout en réussissant à apporter une nouvelle dimension au personnage. Sa vie n’est pas parfaite : il doit faire face au chômage, à la mort de ses proches, et à sa relation loin d’être idéale avec ses fils… Même Smallville, autrefois une ville idyllique, est désormais devenue un symbole de tout ce qui a mal tourné dans les petites villes rurales d'Amérique, avec des laboratoires de Meth qui se développent et un homme d’affaires charismatique aux intentions douteuses qui promet aux habitants des emplois.

    En somme, Superman & Lois est une relecture beaucoup plus noire du mythe du superhéros et se concentre plus longuement sur les relations familiales que Clark entretient avec ses fils, quitte à délaisser, du moins dans le pilote, les combats avec des méchants aliens. Même si la série ne révolutionne pas le genre, elle offre une nouvelle vision du mythe du superhéros, et parvient à se distinguer des autres en abordant des sujets beaucoup plus proches de notre réalité. Reste maintenant à voir ce que la suite nous réserve... Il faudra cependant prendre son mal en patience, Superman & Lois n'ayant pas encore de diffuseur français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top