Notez des films
Mon AlloCiné
    Fou de toi sur Netflix : c’est quoi cette comédie romantique touchante sur fond de maladie mentale ?
    Par CTC — 26 févr. 2021 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix met ce vendredi en ligne Fou de toi, une comédie romantique espagnole qui a l’originalité de se dérouler dans un établissement psychiatrique.

    De quoi ça parle ? 

    Après s'être fait hospitaliser dans l'établissement psychiatrique où vit la femme dont il est amoureux, Adri réalise qu'il sera difficile d'en sortir.

    Histoire d’amour chez les fous

    La section "comédie romantique" sur Netflix regorge de films. Mais Fou de toi, production espagnole à découvrir dès aujourd’hui sur la plateforme, pourrait bien tirer son épingle du jeu avec son approche originale. Quand Adri rencontre Claudia dans un bar et qu’elle lui propose un plan d’un soir, le jeune journaliste ne pensait pas qu’il allait tomber fou amoureux d’elle. Lorsque la jeune femme doit quitter précipitament leur chambre d’hôtel et qu’elle laisse derrière elle sa blouse (façon Cendrillon), il se promet de la retrouver coûte que coûte. Mais il n’aurait jamais imaginé se faire interner volontairement dans un établissement psychiatrique pour elle. Il se retrouve à aider les patients pour pouvoir se rapprocher de celle qui fait battre son cœur. Tel est le point de départ de cette romance originale réalisée par Dani de la Orden, qui s’éloigne des lieux communs. Un pari fou, tant il est difficile d’aborder le sujet de la maladie mentale de cette façon. 

    Fou de toi
    Fou de toi
    Sortie le 26 février 2021 | 1h 42min
    De Dani de la Orden
    Avec Álvaro Cervantes, Susana Abaitua, Luis Zahera, Clara Segura, Aixa Villagran
    Voir sur Netflix

    Si Adri et Claudia sont au centre du film, d’autres personnages attachants gravitent autour d’eux. Au final, Fou de toi nous délivre un joli message, celui de trouver quelqu’un qui nous aime pour ce que l’on est, "même si on est fou."

    Côté casting, le film Netflix réunit à l’écran Álvaro Cervantes et Susana Abaitua. Le premier est un habitué de la plateforme de streaming puisqu’il est aussi à l’affiche d’Une offrande à la Tempête, Adu, L’arbre de sang ou encore la série Criminal. Quant à Susana Abaitua, c’est une habituée du petit et grand écran, vue notamment dans Patria et 4L aux côtés de Jean Reno. Et comme son personnage dans Fou de toi, elle parle couramment le français.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Biggie I Got a Story to Tell sur Netflix : c'est quoi ce documentaire sur le rappeur Notorious B.I.G. ?
    • Netflix : quels sont les films à voir en mars 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top