Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : avez-vous repéré cet anachronisme dans l'épisode 8 ?
    Par Clément Cusseau — 28 févr. 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une incohérence scénaristique s’est glissée dans l’épisode 8 de la série WandaVision sur Disney+. L’avez-vous repérée ?

    Marvel Studios

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 8 de la série WandaVision sur Disney Plus. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Evan Peters
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Sous l’impulsion de la sorcière Agatha Harkness (Kathryn Hahn), dont on ignore encore les intentions réelles, Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) s’est replongée dans son passé, l’occasion de découvrir son enfance en Sokovie, auprès de ses parents Irina et Oleg et de son frère jumeau Pietro. Anglophile, la famille Maximoff avait l’habitude de regarder ensemble des sitcoms américaines afin de parfaire leur maîtrise de la langue anglaise.

    Un détail a pourtant attiré l’attention lors d’un de ces flashbacks ; dans le salon des Maximoff, peu avant l’explosion qui coûte la vie aux parents de Wanda et Pietro, une pile de DVD peut être aperçue, avec notamment les séries L'Extravagante LucyMa sorcière bien-aimée et Malcolm. L’épisode ne nous fournit aucun détail quant à l’année durant laquelle se déroule cette scène mais un calcul nous permet de le deviner : dans le film Avengers : L'ère d'Ultron, Pietro révélait que sa sœur et lui-même n'étaient âgés que de 10 ans quand leurs parents sont décédés, tandis que l’épisode 5 de WandaVision nous apprend par le biais de l’agent Woo que Wanda est née en 1989.  L'addition 1989 + 10 nous renvoie donc à l'année 1999.

    Marvel Studios

    Si la scène se déroule bien en 1999, il paraît donc étonnant de voir une DVDthèque aussi bien fournie, puisque le format le plus en vogue à l’époque était la VHS. Mais la vraie incohérence anachronique concerne la série Malcolm : il est en effet impossible que le DVD de la série soit en vente en 1999, la série culte n’ayant été diffusée aux États-Unis qu’à partir… de l’année 2000. Oups !

    Les épisodes de la série WandaVision sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney+ !

    La bande-annonce de la série Marvel WandaVision :

    WandaVision - saison 1 Bande-annonce de la mi-saison VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top