Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Cette sitcom met en scène les aventures de l'extravagante Lucy Ricardo qui abandonnerait volontiers son statut de femme au foyer new yorkaise pour se lancer dans une carrière artistique. Mais son époux, chef d'orchestre, ne l'entend pas de cette oreille.
De gros éclats de rire devant les situations loufoques de Lucy. Une série divertissante servit par une Lucille Ball pétillante.
Matéo Benoit
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 159 critiques
4,5
Publiée le 29 mars 2021
Malheureusement inconnue en France, cette sitcom ultra connue et plusieurs fois rediffusées à la tv américaine mérite de classer dans la liste des meilleurs sitcoms américains car elle révolutionnera le genre comique à la télévision ( personnage principale féminine, rires d'un vrai public). Bref, Lucille Ball est excellente.
2 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Hommage
Comme d'autres classiques de la télévision américaine, tels que La Quatrième dimension ou Alfred Hitchcock Présente, en 2009, I Love Lucy a été célébrée par la poste (US Postal Service) avec la création d'un timbre. L'image de Lucy et Ethel est tirée de l'épisode "Job Switching" (saison 2).
Vie privée, vie publique
Lucille Ball et Desi Arnaz ont débuté "I Love Lucy" dans l'espoir de sauver leur mariage. Après l'arrêt de la sitcom, ils tournèrent ensemble la série The Lucy-Desi Comedy Hour. Ball déposa une demande de divorce le lendemain du tournage du dernier épisode en 1960.
Culte
Sans cesse rediffusée aux Etats-Unis, I Love Lucy est un grand classique et Lucille Ball est considérée comme la reine de la comédie. Dans l'épisode "Job Switching", la scène où Lucy et Ethel enveloppent des chocolats dans l'usine de confiseries, est considérée comme l'un des plus grands moments de la télévision américaine.