Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Extravagante Lucy
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "L'Extravagante Lucy" et de son tournage !

    Hommage

    Comme d'autres classiques de la télévision américaine, tels que La Quatrième dimension ou Alfred Hitchcock Présente, en 2009, I Love Lucy a été célébrée par la poste (US Postal Service) avec la création d'un timbre. L'image de Lucy et Ethel est tirée de l'épisode "Job Switching" (saison 2).

    Vie privée, vie publique

    Lucille Ball et Desi Arnaz ont débuté "I Love Lucy" dans l'espoir de sauver leur mariage. Après l'arrêt de la sitcom, ils tournèrent ensemble la série The Lucy-Desi Comedy Hour. Ball déposa une demande de divorce le lendemain du tournage du dernier épisode en 1960.

    Culte

    Sans cesse rediffusée aux Etats-Unis, I Love Lucy est un grand classique et Lucille Ball est considérée comme la reine de la comédie. Dans l'épisode "Job Switching", la scène où Lucy et Ethel enveloppent des chocolats dans l'usine de confiseries, est considérée comme l'un des plus grands moments de la télévision américaine.

    Lit conjugal

    Les personnages de Lucy et Ricky dorment dans des lits jumeaux. Dans la première saison, les deux lits sont néanmoins collés. Cependant, à partir de la saison 2, après la naissance du petit Ricky, CBS suggéra de séparer les deux lits pour atténuer l'idée d'une vie sexuelle entre les deux personnages

    Non merci !

    En 1951, il fût proposé à Vivian Vance et William Frawley - les interprètes d'Ethel et Fred – de faire un spin-off, mais les deux comédiens, qui ne s'aimaient pas, refusèrent.

    Fausse adresse

    Les Ricardo habitent au 623 E. 68th Street. Cependant, cette rue de New York s'arrête au numéro 600. Dans la réalité, cela signifie que l'immeuble des Ricardo a été construit au milieu de l'East River.

    Censure

    Durant la grossesse de Lucy, la censure de la chaîne n'a pas permis que le mot "pregnant" (enceinte) soit utilisé. Elle devait dire "expecting" (attendre un enfant.) Il est d'ailleurs amusant de lire que le titre de l'épisode annonçant la grossesse du personnage reprenne le mot en français, soit "Lucy Is Enceinte".

    Versions

    Le scénario du pilote jamais diffusé et celui de l'épisode "The Audition" (saison 1) sont identiques.

    Tabagisme

    Les personnages de la sitcom est des fumeurs. Le nom de la marque sponsor Phillip Morris est même cité dans l'épisode "Men are Messy" (saison 1), lorsque, après s'être disputée avec Ricky, Lucy sépare l'appartement en deux parties. Elle coupe une cigarette en deux et dit : "Je vais prendre Phillip... Tu peux avoir Morris !" D'ailleurs, Lucille Ball, qui fumait des Chesterfield, mettait ses cigarettes dans des paquets Phillip Morris pour faire plaisir à la marque.

    Rediffusion

    Durant la période de grossesse de Lucille Ball, certains épisodes de la première saison ont été rediffusés pour permettre à la comédienne de se reposer. Un principe inédit à l'époque et que l'on doit à Desi Arnaz.

    Guest-stars

    La sitcom a accueilli des personnalités prestigieuses comme Orson Welles, Rock Hudson, Charles Boyer et William Holden. Des participations de nature amicale plutôt que d'intérêt financier.

    Casting

    Gale Gordon et Bea Benaderet étaient les premiers choix de Ball et Arnaz pour incarner Fred et Ethel. Gordon n'était pas disponible. Lorsque le nom de William Frawley est apparu, on a dit à Desi Arnaz que Frawley serait un mauvais choix car c'est un coureur de jupons, un flambeur et un grand buveur. Ce à quoi Arnaz a répondu : "il est parfait !"

    I have a dream

    Lucille Ball décida de faire la série après avoir rêvé de son amie et actrice décédée, Carole Lombard, lui conseillant de prendre le risque d'entrer à la télévision.

    Episode pilote

    Une copie du pilote original en 16mm a été retrouvé en 1990. Le générique et l'ouverture de l'épisode avec la voix off du narrateur étaient endommagés. En 2002, cette partie a été reconstituée et Bob LeMond a réenregistré sa voix, cinquante ans après la première version.

    Générique

    Le générique avec le logo en forme de coeur n'est pas le générique original. Il est apparu lorsque CBS a débuté une rediffusion de la série en 1958. Le générique original montrait des versions animées de Lucy et Ricky mettant en avant des produits des sponsors, comme la marque de cigarette Phillip Morris.

    Emission radiophonique

    La série s'inspire de My Favorite Husband (1948) une fiction radiophonique interprétée par Lucille Ball. Le mari de Lucy était joué par Richard Denning. Lorsque CBS décida de l'adapter pour la télévision, Lucille Ball eu l'idée de choisir son propre époux, Desi Arnaz, pour reprendre le rôle.

    Pré-féministe

    I Love Lucy est la première sitcom à mettre en avant une héroïne. Femme au foyer, Lucy rêve d'une carrière dans le milieu du spectacle. La série adoptant son point de vue expose une volonté d'émancipation de la femme et se fait annonciatrice du féminisme.

    Pionnière

    La série est la première à avoir été filmée à Hollywood. Jusqu'alors ce genre de programme devant public était produit à New York. C'est aussi la première à avoir été filmée simultanément avec trois caméras, une technique conservée par la sitcom moderne. Dans un autre genre, I love Lucy est la première série à avoir montré un couple mixte à l'écran.
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Vikings (2013)
    • The Mandalorian (2019)
    • Ici Tout Commence (2020)
    • La Casa de Papel (2017)
    • The Crown (2016)
    • Sex Education (2019)
    • Peaky Blinders (2013)
    • Raised By Wolves (2020) (2020)
    • Sam (2016)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • Normal People (2020)
    • Demain nous appartient (2017)
    • 24 heures chrono (2001)
    • Validé (2020)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • The Walking Dead (2010)
    • Outlander (2014)
    • The Undoing (2020)
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina (2018)
    • Murder (2014)
    Back to Top