Notez des films
Mon AlloCiné
    Mon Amie Adèle sur Netflix : Eve Hewson (Adèle) a failli ne pas jouer dans la série
    Par Mégane Choquet — 3 mars 2021 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La troublante Adèle de la captivante mini-série Mon Amie Adèle sur Netflix aurait dû avoir un autre visage que celui d’Eve Hewson, actrice et fille de Bono, qui a débarqué sur ce projet à la dernière minute.

    Véritable carton sur Netflix depuis sa mise en ligne, la mini-série britannique Mon Amie Adèle doit son succès à une intrigue captivante et pleine de rebondissements - entre adultère, troubles mentaux et ambiance fantastique - mais aussi à ses interprètes Simona Brown, Tom BatemanRobert Aramayo et surtout Eve Hewson. Cette dernière apporte beaucoup de nuances, de mystère et d’effroi à son personnage d’Adèle, pierre angulaire de l’intrigue. Et pourtant l’actrice aurait pu ne pas apparaître dans ce thriller britannique !

    Mon Amie Adèle sur Netflix : c'est quoi ce thriller psychologique palpitant ?

    Dans une interview accordée à Collider, la fille de Bono a en effet expliqué qu’elle avait remplacé une autre actrice en catastrophe : "J’ai abordé l’histoire et le personnage de manière étrange parce que je suis arrivée très tard dans la production. Je tournais un film et ils essayaient de me faire passer des essais. J’étais quelque part dans le nord de l’état de New York dans le froid glacial et je me suis dit que c’était impossible pour moi parce que j’étais en train de tourner un autre projet. Donc ils ont essayé avec une autre actrice et quand ils ont compris que ça ne ferait pas l’affaire, et vraiment à la dernière minute, ils sont revenus vers moi. J’ai eu le temps de lire le scénario sur le plateau et puis je suis rentrée chez moi et j’ai fait une cassette au milieu de la nuit".

    Mon Amie Adèle
    Mon Amie Adèle
    Sortie le 17 février 2021 | 60min
    Série : Mon Amie Adèle
    Avec Simona Brown, Tom Bateman, Eve Hewson, Robert Aramayo
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Eve Hewson a donc dû préparer rapidement son rôle et comprendre tous les enjeux de son personnage et les twists de fin pour anticiper son jeu. L’actrice affirme que ce tournage a été déstabilisant mais très drôle : "On m’a juste expliqué ce que je devais faire. C’était vraiment bizarre mais aussi très amusant. C’était tellement rapide et énergique que je n’ai pas vraiment eu le temps de trop me préparer. C’est devenu quelque chose de spontané, et finalement c’était très amusant à faire". L'actrice s'est donnée à fond pour incarner Adèle et ses différentes névroses à des moments importants de sa vie pour un résultat bluffant dans cette adaptation de Behind her eyes, le roman à succès de Sarah Pinborough.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mon Amie Adèle sur Netflix : où avez-vous déjà vu les acteurs ?
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mon amie Adèle sur Netflix : le twist final expliqué dans une vidéo
    • Mon Amie Adèle sur Netflix : les détails sordides qui diffèrent entre la série et le roman
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top