Notez des films
Mon AlloCiné
    You : l’acteur Chris d'Elia à nouveau accusé par une mineure de sollicitation sexuelle
    Par CTC — 3 mars 2021 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le témoignage de plusieurs femmes avec qui il aurait entretenu des relations alors qu’elles étaient mineures, l’acteur Chris d’Elia (You) est sous le coup d’une nouvelle accusation pour sollicitation sexuelle.

    En juin dernier, plusieurs jeunes femmes, mineures au  moment des faits, étaient montées au créneau pour accuser Chris d’Elia (You, Good Doctor) d’harcèlement sexuel. Aujourd’hui l’acteur est sous le coup d’une nouvelle accusation. Selon Deadline, une autre femme a porté plainte contre lui pour sollicitation sexuelle. Les faits se seraient déroulés en 2014, alors qu’elle n’avait que 17 ans. D’Elia l’aurait contactée via les réseaux sociaux et l’aurait invitée sur un tournage - où ils ont eu une relation sexuelle. Le comédien lui aurait ensuite demandé à plusieurs reprises des photos dénudées, ce qu’elle aurait refusé. Selon le rapport que le site américain s'est procuré, le comédien aurait menacé de la punir "psychologiquement" tout en créant une "dynamique de manipulation et de contrôle". D’Elia aurait reçu plus d’une centaine de photos de la part de la mineure, violant ainsi les lois fédérales sur la pornographie infantile et l’exploitation sexuelle.

    You
    You
    Sortie le 9 septembre 2018 | 42min
    Série : You
    Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Victoria Pedretti, Victoria Pedretti, Ambyr Childers
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Si ces différentes affaires sont encore en cours, la carrière de Chris d’Elia est au plus mal : l’acteur a été lâché par son agence, Netflix a rompu son contrat avec lui (il devait jouer dans Army of the Dead de Snyder) et la chaîne Comedy Central a retiré son spectacle de stand-up de son site internet.  

    D’Elia était revenu sur le devant de la scène il y a quelques jours en postant sur Youtube une vidéo d’une dizaine de minutes, dans laquelle il dément ces multiples accusations : "Je sais que cela donne une mauvaise image, mais ça ne montre qu’une partie de ce qui s’est passé. Je maintiens le fait que toutes mes relations étaient consenties et légales. C’est la vérité. Le sexe contrôle ma vie. J’ai un problème… je dois travailler sur ça."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Chris d'Elia (You, Good Doctor) accusé de harcèlement sexuel sur mineurs
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top