Mon AlloCiné
    Fou de toi sur Netflix : 5 autres films et séries avec l'acteur Álvaro Cervantes (Adri)
    Par CTC — 3 mars 2021 à 16:30

    Vous avez aimé la comédie romantique espagnole Fou de toi sur Netflix ? Retrouvez son acteur principal Álvaro Cervantes (Adri) dans d’autres films et séries sur la plateforme.

    L’arbre de sang

    En écrivant l'histoire de ses ancêtres, un jeune couple met au jour de sombres secrets familiaux, tandis que la réalité refait soudain surface. Álvaro Cervantes donne la réplique à Úrsula Corberó (Tokyo de La Casa de Papel) dans ce drame intimiste sorti en février 2019. Ce film réalisé par Julio Medem interroge la filiation sous un prisme onirique flirtant avec le fantastique et mélange deux narrations : le passé vient éclairer le présent au rythme des lectures faites par les deux personnages principaux. L’arbre de sang s’inscrit dans la pure tradition des films espagnols à la Almodovar. Si la longueur de celui-ci peut vous faire peur (2h10), la coupe de cheveux et la moustache d’Álvaro Cervantes méritent le coup d'œil. 

    L'arbre de sang
    L'arbre de sang
    Sortie le 8 février 2019 | 2h 10min
    De Julio Medem
    Avec Úrsula Corberó, Álvaro Cervantes, Joaquín Furriel, Patricia López Arnaiz, Najwa Nimri
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    L'arbre de sang Bande-annonce VF
    Adù

    C’est dans un autre drame que l’on retrouve Álvaro Cervantes sur Netflix. Adú raconte trois histoires en provenance de Melilla, à la frontière hispano-marocaine, où des migrants risquent leurs vies pour franchir le détroit de Gibraltar. L’acteur prête ses traits à l’un des gardes-frontières accusés de meurtre. Un long-métrage plébiscité par les critiques et les spectateurs pour son réalisme et ce qu’il dit sur l’émigration.

    Adú
    Adú
    Sortie le 1 juillet 2020 | 1h 59min
    De Salvador Calvo
    Avec Luis Tosar, Álvaro Cervantes, Anna Castillo, Moustapha Oumarou, Miquel Fernández
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Criminal

    Criminal est une série atypique puisqu’elle se déroule principalement dans un seul lieu : une salle d'interrogatoire, où l'enquête généralement tirée de faits divers est ponctuée par des drames personnels. Cette idée a été déclinée dans quatre pays : l’Espagne, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne. En tout 12 épisodes ont été tournés, dont 3 pour la péninsule ibérique. On y parle notamment de violences policières (dans le dernier) et de la dérive des applications de rencontres. Álvaro Cervantes y joue l’un des enquêteurs. 

    Criminal : Espagne
    Criminal : Espagne
    Sortie le 20 septembre 2019
    Série : Criminal : Espagne
    Avec Emma Suárez, Jorge Bosch, Álvaro Cervantes, Maria Morales, José Angel Egido
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Brigada Costa del Sol 

    Cette comédie policière espagnole nous emmène à Torremolinos, sur la Costa del Sol, aux origines de l'une des premières brigades anti-narcotiques, le Grupo Especial de Estupefacientes. Un sous-Narcos complètement barré dans lequel Álvaro Cervantes enfile une chemise à motifs 70’s pour jouer l’un des membres de cette DEA espagnole composée de policiers intrépides… mais pas toujours doués. Une série à la Starsky & Hutch, bourrée de références et à l’esthétique léchée, qui plaira aux amateurs du genre. La saison 1 compte 13 petits épisodes.

    Brigada Costa del Sol
    Brigada Costa del Sol
    Sortie le 6 mai 2019 | 70min
    Série : Brigada Costa del Sol
    Avec Jorge Usón, Hugo Silva, Álvaro Cervantes, Jesús Castro, Miki Esparbé
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Une offrande à la tempête

    L'inspectrice Salazar est obligée de se confronter aux origines de ses cauchemars, qui révèlent les secrets obscurs de la vallée de Baztán. Amaia va enquêter sur d'horribles rituels et des décès suspects d'enfants, tandis que son entourage court un grave danger. Après Le Gardien invisible et De chair et d’os, tous deux disponibles sur Netflix, Fernando González Molina revient avec Une offrande à la tempête, un thriller policier de 2h20 qui conclut la trilogie du Baztán. Álvaro Cervantes n’y tient qu’un rôle mineur mais il délaisse ses rôles habituels de flic pour celui de petit criminel. 

    Une Offrande à la tempête
    Une Offrande à la tempête
    Sortie le 24 juillet 2020 | 2h 19min
    De Fernando González Molina
    Avec Leonardo Sbaraglia, Marta Etura, Álvaro Cervantes, Paco Tous, Pedro Casablanc
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    4L - Avec Susana Abaitua (BONUS)

    Si vous avez aussi aimé la volcanique Susana Abaitua dans Fou de toi, vous pourrez la retrouver dans le film 4L sur Netflix. Elle y donne notamment la réplique à Jean Reno. 

    4L
    4L
    De Gerardo Olivares
    Avec Jean Reno, Hovik Keuchkerian, Susana Abaitua, Juan Dos Santos, Arturo Valls
    Sortie le 12 juillet 2019
    Voir sur Netflix

    Espérant retrouver un ami mourant et le voir renouer avec sa fille, deux vieux potes réitèrent avec elle un road trip familier à travers le désert, de l'Espagne au Mali.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fou de toi sur Netflix : c’est quoi cette comédie romantique touchante sur fond de maladie mentale ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top