Notez des films
Mon AlloCiné
    Mon Amie Adèle sur Netflix : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Mégane Choquet — 4 mars 2021 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Succès surprise sur Netflix, Mon Amie Adèle a captivé les spectateurs de la plateforme avec son intrigue effrayante et son twist final étonnant. La popularité de cette mini-série pourrait-elle donner envie à Netflix de lui offrir une saison 2 ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série Mon Amie Adèle avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Thriller psychologique entre le drame conjugal et le fantastique, Mon Amie Adèle a conquis les spectateurs de Netflix grâce à une intrigue captivante et de nombreux rebondissements jusqu’à un climax étonnant. Créée par Steve Lightfoot, cette mini-série britannique, portée par Simona BrownEve Hewson et Tom Bateman, narre comment la relation adultérine entre une mère célibataire et son patron marié va révéler les sombres secrets sur l’épouse de cet homme.

    Mon Amie Adèle
    Mon Amie Adèle
    Sortie le 17 février 2021 | 60min
    Série : Mon Amie Adèle
    Avec Simona Brown, Tom Bateman, Eve Hewson, Robert Aramayo
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Il faut savoir que cette mini-série est adaptée du best-seller de Sarah Pinborough. Et bien que quelques éléments sordides du bouquin soient passés à la trappe entre le livre et l’adaptation en série, l’intrigue principale reste la même et Mon Amie Adèle se termine sur la même fin du roman qui clôt l’histoire d’Adèle, Louise et David. Si Mon Amie Adèle a été prévue comme une mini-série au départ, son succès pourrait donner envie à Netflix de lui offrir une deuxième saison qui serait complètement inventée à partir du livre.

    Mon Amie Adèle sur Netflix : c'est quoi ce thriller psychologique palpitant ?

    La romancière Sarah Pinborough, qui n'a pas écrit de suite à son roman Behind Her Eyes, a expliqué dans une interview à Express UK qu’il n’y avait pas de deuxième salve d'épisodes en préparation mais qu’elle n’était pas fermée à cette éventualité : "Je serais intéressée de voir ce qu'ils feraient pour une suite car c'est une fin assez fermée. Mais si ça fonctionne bien, qui sait...".

    Pour le moment, ni le showrunner Steve Lightfoot, ni Netflix n’ont communiqué sur la possibilité d’une saison 2. Si de nouveaux épisodes sont commandés, ils pourraient suivre la nouvelle vie de Louise/Rob et David, malgré la méfiance du fils de Louise face à sa mère désormais possédée par Rob ou alors suivre une toute nouvelle histoire de possession astrale et une nouvelle intrigue imaginée. Mais il semblerait qu’une deuxième saison ne voit vraiment pas le jour et que Mon Amie Adèle reste une mini-série, comme Le Jeu de la Dame, qui n’aura pas de seconde saison non plus.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mon Amie Adèle sur Netflix : où avez-vous déjà vu les acteurs ?
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mon Amie Adèle sur Netflix : Eve Hewson (Adèle) a failli ne pas jouer dans la série
    • Mon amie Adèle sur Netflix : le twist final expliqué dans une vidéo
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top