Notez des films
Mon AlloCiné
    Gloria sur SALTO : c'est quoi cette série avec Cécile Bois (Candice Renoir), JoeyStarr, et Nicole Calfan ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 mars 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendue le 18 mars sur TF1, la série "Gloria" est disponible en avant-première sur Salto. Entourée de Barbara Schulz, JoeyStarr, et Nicole Calfan, Cécile Bois incarne une avocate qui tente de résoudre le mystère de la disparition de son mari.

    De quoi ça parle ?

    Une petite ville bretonne, au bord de l’eau. Une communauté́ soudée où tout le monde se connait. Gloria, une avocate, mère de trois enfants en congé maternité, voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explication. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Accusée d’être responsable de sa disparition - voire de son éventuelle mort - elle va enquêter et se débattre, seule, pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, et surtout qui était vraiment l’homme qu’elle aimait.

    Gloria (6x52'), disponible en avant-première sur Salto dès le 5 mars et diffusé chaque jeudi sur TF1 à compter du 18 mars

    Gloria
    Gloria
    Sortie le 18 mars 2021 | 52min
    Série : Gloria
    Avec Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr, Nicole Calfan, Michaël Cohen
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Salto

    Cécile Bois dans le remake d'un drame britannique sombre et haletant

    Après le succès du Bazar de la charité en 2019, TF1 s'associe à nouveau à Quad Télévision et à la productrice Iris Bucher pour une nouvelle série qui n'est autre que l'adaptation française du drame gallois Keeping Faith. Tournée entre Saint-Malo, Saint Brieuc, et la région parisienne, Gloria (rien à voir avec le film de Cassavetes) nous plonge au sein d'une petite communauté à la Broadchurch où, comme bien souvent, les apparences sont trompeuses.

    Alors qu'elle vient de mettre au monde son troisième enfant et qu'elle a tout pour être heureuse, l'héroïne incarnée par Cécile Bois voit sa vie s'écrouler suite à la disparition mystérieuse de son mari, David Meyers (Michaël Cohen), qui s'est volatilisé sans la moindre explication. En tentant de comprendre ce qui a bien pu se passer, Gloria va découvrir l'autre visage de David. Celui d'un homme criblé de dettes, qui s'est servi de son métier d'avocat pour tremper dans des affaires louches et s'est rapproché des mauvaises personnes. Des révélations qui vont faire perdre toutes ses certitudes à Gloria et qui vont la plonger dans une spirale infernale. Où elle pourrait bien tout perdre, au nom de la vérité.

    Julien Cauvin / Denis Manin / Quad / TF1

    Visage familier des vendredis soirs de France 2 depuis 2013, Cécile Bois, la star de Candice Renoir, délaisse l'humour et le côté lumineux de l'héroïne de la Deux pour se rapprocher des rôles plus dramatiques - et poignants - qu'elle a tenus dans Tu vivras ma fille ou Envers et contre tous. Présente dans quasiment toutes les séquences de cette série réalisée par Julien Colonna et écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega (Le Tueur du lac), elle porte littéralement Gloria sur ses épaules et impressionne dans la peau de cette mère de famille qui réalise qu'elle ne connaît  pas si bien que cela l'homme dont elle partage la vie depuis des années.

    Autour d'elle, JoeyStarr, en allié inattendu de Gloria, Lucie Lucas, Nicole Calfan, Bernard Le Coq, Malik Zidi, Anne Consigny, ou encore Amelle Chahbi ne sont pas en reste. Sans oublier Barbara Schulz, qui prête ses traits à la gendarme en charge de l'enquête, qui cache une blessure et en veut personnellement à l'héroïne. Plongeant les deux personnages dans un duel constant passionnant. Qui prouve qu'au-delà de son intrigue bien ficelée, Gloria vaut surtout pour ses personnages, ses interprètes, et ses beaux portraits de femmes.

    À noter que si la série, dont les six épisodes sont disponibles dès aujourd'hui sur la plateforme Salto avant leur diffusion sur TF1, peut s'apparenter sur le papier à une mini-série, une suite n'est pas impossible puisque la série originale, Keeping Faith (proposée en France sur Amazon Prime), a connu trois saisons depuis 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top