Mon compte
    Après Pacific Rim The Black sur Netflix, quelles séries de robots géants à découvrir sur la plateforme ?
    8 mars 2021 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Vous avez aimé "Pacific Rim: The Black" sur Netflix ? Alors vous allez adorer ces séries animées de robots géants également disponibles sur la plateforme !

    Netflix
    PACIFIC RIM: THE BLACK

    Tiré du dyptique Pacific Rim, variation des films mecha et kaiju japonais par Guillermo del Toro, l'anime Pacific Rim : The Black a été conçu par les scénaristes Craig Kyle et Greg Johnson (X-Men: Evolution, Thor Ragnarok). Suite des deux longs métrages, le dessin animé suit toutefois de nouveaux héros dans cette bataille inédite contre les sinistres Kaijus. Confirmant l'attrait de Netflix pour les séries mecha, avec notamment les anime orginaux KuromukuroTransformers: la guerre pour Cybertron ou encore Voltron : le défenseur légendaire, la série a été coproduite par le studio japonais Polygon Pictures, notamment connu grâce aux séries Star Wars The Clone Wars et Resistance, ainsi que pour les anime Drifting Dragons et la trilogie Godzilla également disponible sur Netflix.

    Pacific Rim: The Black
    Pacific Rim: The Black
    Sortie le 4 mars 2021 | 24min
    Série : Pacific Rim: The Black
    Avec Gideon Adlon, Calum Worthy, Erica Lindbeck, Allie MacDonald, Jason Spisak
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    VOLTRON, LE DÉFENSEUR LÉGENDAIRE

    Revival du dessin animé Voltron (1984), Voltron, le défenseur légendaire a été produite en association avec les studio Dreamworks et la compagnie coréenne Studio Mir (Avatar: le dernier maître de l'air). Conçu comme un hommage à la série d'origine et aux séries mecha japonaises, ce reboot a permis d'étendre sur huit saisons l'univers de la licence, jusqu'alors peu connue en dehors du territoire américain. Rappelons qu'à l'origine, Voltron a été conçue à partir d'extraits des séries japonaises Beast King GoLion et Armored Fleet Dairugger XV, montées, redoublés et même censurés pour convenir au jeune public américain de l'époque.

    Voltron, le défenseur légendaire
    Voltron, le défenseur légendaire
    Sortie le 10 juin 2016 | 22min
    Série : Voltron, le défenseur légendaire
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    TRANSFORMERS : LA TRILOGIE DE LA GUERRE POUR CYBERTRON

    Les films de Michael Bay ont permis à la franchise de connaître un succès colossal au box-office international, mais c'est également par le biais de leurs déclinaisons animées que se sont faits connaitre les Transformers. Ce sont ainsi pas moins de cinq séries dérivées de la licence que l'on retrouve sur le catalogue la plateforme Netflix : si les plus petits suivront sans difficulté le dessin animé Transformers: Rescue Bots Academy, les plus âgés auront, quant à eux, un choix plus varié de séries parmi lesquelles La Trilogie pour Cybertron (deux saisons disponibles, une troisième en préparation) ou encore Transformers Cyberverse centré sur l'emblématique Bumblebee.

    Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Sortie le 30 juillet 2021 | 22min
    Série : Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Spectateurs
    3,0

    NEON GENESIS EVANGELION

    Plus qu'une simple série culte, Neon Genesis Evangelion est un véritable monument de l'animation japonaise. Sous ses airs d'anime mecha basique, Neon Genesis Evangelion est avant tout une série autobiographique ; plongé dans une grave dépression après la fin de sa précédente création Nadia, le secret de l’eau bleueHideaki Anno s’est retranché sur lui-même, touché par un grave syndrome de personnalité appelé "trouble borderline". Rescapé de cette maladie qui touche de nombreux otakus japonais, Anno s’est inspiré de cet épisode tragique pour concevoir les personnages d’Evangelion mais aussi pour mettre en garde les fans de séries animées des dangers de l’isolation sociale.

    Oeuvre fondatrice et majeure dans l'animation japonaise, la série Neon Genesis Evangelion est accompagnée de deux longs métrages également rendus disponibles sur Netflix : Death and Rebirth, condensé d'1h30 de l'anime, et The End of Evangelion, qui offre une toute nouvelle conclusion à la franchise.

    Neon Genesis Evangelion
    Neon Genesis Evangelion
    Sortie le 4 octobre 1995 | 25min
    Série : Neon Genesis Evangelion
    Avec Megumi Ogata, Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Megumi Hayashibara, Megumi Hayashibara
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    MOBILE SUIT GUNDAM - IRON-BLOODED ORPHANS

    Encore grandement méconnue en France, la saga Gundam occupe une Japon une place toute particulière dans le coeur des fans de séries mecha japonais. Emblématique du genre, la licence voit le jour en 1979 avec Mobile Suit Gundam; échec en demi-teinte, l'anime connait néanmoins un succès tardif grâce à l'engouement provoqué par les ventes de ses produits dérivés. Encore à ce jour prisées par les aficionados, les maquettes des robots Gundam génèrent d'importants revenus annuels, au point que ce marché porte désormais le nom de gunpla (contraction de "Gundam plastic model", désignant la vente de maquettes et produits dérivés Gundam).

    Malgré ses débuts difficiles, Gundam est devenue aujourd'hui la licence d'animation japonaise la plus prolifique, avec une trentaine de séries dérivées ! Composée de 50 épisodes, l'anime Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (50 épisodes) est la série qui a introduit dans la chronologie de la licence l'univers dit de "Post Disasters (P.D.)"; l'intrigue se déroule trois siècles après la Guerre des Calamités, dans un contexte de paix relative menacée par d'importantes tensions politiques. Sans lien véritable avec les précédentes séries Gundam, Iron-Blooded Orphans peut donc se voir comme une série entièrement indépendante des autres. Soit la porte d'entrée idéale pour les néophytes !

    Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
    Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
    Série : Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

    La bande-annonce de la série animée Pacific Rim: The Black, disponible sur Netflix :

    Pacific Rim: The Black - saison 1 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pacific Rim The Black : des films live action à l’anime Netflix
    • Pacific Rim The Black sur Netflix : c’est quoi cette série animée qui fait suite aux films ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top