Mon compte
    We Are Who We Are sur StarzPlay : pourquoi la série a enragé l'armée américaine
    9 mars 2021 à 18:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur StarzPlay et myCANAL, la série de Luca Guadagnino met en scène les tribulations d'une bande d'adolescents entre les murs d'une base américaine en Italie. Un projet qui n'a pas séduit l'armée des États-Unis.

    Dans We Are Who We Are, une série de 8 épisodes, Luca Guadagnino propose une immersion dans la vie d'une bande d'adolescents en quête d'identité. Auteur versatile, naviguant à travers différents genres, du drame (Amore et A Bigger Splash) à l'horreur (Suspiria), il retrouve ici la sensualité et la fureur de la jeunesse, des thèmes qui avaient également fait le succès de Call Me By Your Name, récompensé par l'Oscar du meilleur scénario adapté en 2018.

    Le réalisateur se focalise sur le lien qui unit deux héros, Fraser (Jack Dylan Grazer) et Caitlin (Jordan Kristine Seamón), avant de s'intéresser aux destins de ses autres personnages, qui ont tous en commun de vivre sur la même base militaire. Un lieu rigide, au règlement strict, qui dénote de l'esprit de la série.

    We Are Who We Are
    We Are Who We Are
    Sortie : 14 septembre 2020 | 60 min
    Série : We Are Who We Are
    Avec Jack Dylan Grazer, Jordan Kristine Seamon, Kid Cudi, Francesca Scorsese, Devonté Hynes
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7

    Pour les besoins du tournage, le cinéaste souhaitait investir la base Ederle, un complexe militaire situé à Vicence, dans le Nord de l'Italie, qui abrite également des soldats de l'armée américaine. Le département de la Défense des États-Unis avait, en premier lieu, donné son accord pour accueillir l'équipe. La chaîne HBO rassure Luca Guadagnino et lui promet qu'il pourra utiliser la totalité des décors pour filmer. Dans un entretien accordé au média The Guardian, il se rappelle de ses doutes : "J'ai pensé : 'En êtes-vous sûrs ? Ont-ils lu le script ?' D'abord, le gosse a 14 ans et il boit comme un pochtron de Bristol. Et la fille veut changer de sexe, tandis que la mère envoie des troupes sans préparation (...). Je ne pense pas qu'ils vont nous laisser faire."

    We Are Who We Are sur StarzPlay : que vaut la série du réalisateur de Call Me By Your Name ?

    Ses craintes étaient justifiées. Après un appel, le département de la Défense se rétracte et refuse d'apporter son aide à la production. Le réalisateur affirme même qu'il aurait préféré que la série ne se fasse pas. Mais pas question d'édulcorer le scénario, encore moins de se plier aux exigences. Face à ce refus, HBO décide finalement de construire une base factice dans une zone similaire, située non loin du véritable camp. Très réussi, le décor reproduit à l'identique la base Ederle. 

    Découvrez la bande originale de la série :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top