Mon compte
    Disney+ Star : The Grand Budapest Hotel, La famille Tenenbaum... 3 films de Wes Anderson à redécouvrir
    13 mars 2021 à 08:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Lancé le 23 février, Disney+ Star étoffe le catalogue et dévoile 3 pépites de Wes Anderson à redécouvrir sans plus tarder. L’une d’entre elles se cache d’ailleurs parmi les 52 titres dissimulés dans le jeu La Loge ! Saurez-vous la retrouver ?

    Tous ces films sont disponibles dans le monde Star sur la plateforme Disney+, et entrez dans La Loge d’AlloCiné pour découvrir lequel des trois longs-métrages cités y est dissimulé !

    THE GRAND BUDAPEST HOTEL

    The Grand Budapest Hotel
    The Grand Budapest Hotel
    Sortie le 26 février 2014 | 1h 40min
    De Wes Anderson
    Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham, Mathieu Amalric, Adrien Brody
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    En 2014, Wes Anderson nous ouvrait les portes d’un établissement dont les petites histoires étaient bercées par la grande : The Grand Budapest Hotel. Emparez-vous de votre clé et grimpez les étages à la rencontre des clients de ce prestigieux hôtel, en compagnie du distingué concierge M. Gustave (Ralph Fiennes) et de son bras droit, le jeune lobby boy Zéro Moustafa (Tony Revolori). Inspiré par les œuvres de Stefan Zweig, le cinéaste signe ici une comédie merveilleusement grinçante, où se mèlent une course à un tableau volé et un conflit autour d’un héritage familial, le tout entre 1985 et nos jours, dans une Europe en pleine bascule. Au détour des couloirs, on découvre un défilé de grands noms avec les acteurs fétiches d’Anderson que sont Bill MurrayAdrien Brody ou Owen Wilson, mais aussi une Tilda Swinton méconnaissable, Edward NortonJude Law ou Harvey Keitel et les frenchies Mathieu Amalric et Léa Seydoux, sur une musique du (lui aussi frenchie) Alexandre Desplat. En bref, du Wes Anderson pur jus avec une esthétique à tomber et une excentricité au moins toute aussi addictive que les gourmandes courtisanes au chocolat de la pâtisserie Mendl ! Pas étonnant que le film soit à ce jour le plus grand succès de son réalisateur, avec plus de 174 millions de dollars de recettes mondiales...

    The Grand Budapest Hotel - EXTRAIT VF "L'arrestation"

     

    A BORD DU DARJEELING LIMITED

    A bord du Darjeeling Limited
    A bord du Darjeeling Limited
    Sortie le 19 mars 2008 | 1h 47min
    De Wes Anderson
    Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Amara Karan, Camilla Rutherford
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Avant les décors enneigés de l’Europe de l’Est, c’est à travers l’Inde que Wes Anderson a fait voyager son public dans A bord du Darjeeling Limited, sorti en 2008. Dans ce 5e film du cinéaste texan, trois frères campés par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman se retrouvent alors qu’ils ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père. Leur idée : traverser le pays en train pour renouer les liens. Perdus au milieu du désert en compagnie de leur solitude, d’un bouquet de valises, d’une imprimante et d’une montagne de problèmes à régler, la fratrie va se laisser porter par la magie de l’Inde et finalement se remettre sur les rails. Une traversée drôle, émouvante et rédemptrice auquel ce trio ne pouvait pas s’attendre. Et, cocorico : c’est en puisant son inspiration dans Le Fleuve de Jean Renoir que Wes Anderson a donné naissance à cette épopée solaire, présentée en sélection officielle à la 64e Mostra de Venise en 2007. Prenez donc votre ticket et installez-vous confortablement : un voyage inoubliable vous attend !

     

    LA FAMILLE TENENBAUM

    La Famille Tenenbaum
    La Famille Tenenbaum
    Sortie le 13 mars 2002 | 1h 48min
    De Wes Anderson
    Avec Gene Hackman, Gwyneth Paltrow, Luke Wilson, Ben Stiller, Anjelica Huston
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Parmi les pépites de la filmographie de Wes Anderson disponibles sur Disney+ Star, La Famille Tenenbaum est sans aucun doute l’une des plus culte. Dans ce portrait d’une famille dysfonctionnelle et pas comme les autres (c’est le moins que l’on puisse dire !), le réalisateur insuffle tout ce qui fait sa particularité et son talent : un ton à la fois excentrique et chic en toutes circonstances, de la mélancolie alliée à des scènes délirantes, et un souci du détail, que ce soit dans l'esthétique, la mise en scène, les décors, les costumes et bien évidemment les répliques percutantes. Nommé à près de 50 prix en 2002, et récompensé d’un Golden Globe du meilleur acteur pour Gene Hackman, le film nous fait rencontrer Etheline (Anjelica Huston) et Royal Tenenbaum ainsi que leurs trois enfants (Chas le génie de la finance, Richie le champion de tennis et Margot, écrivaine de pièce de théâtre), dans les années 70. 22 ans plus tard, ceux qui sont incarnés par Ben StillerLuke Wilson et Gwyneth Paltrow ont changé, mais tous viennent revivre sous le même toit à la demande du patriarche prétextant une maladie incurable. Un moment de famille comme on en voit peu, qui vous donnera envie de jouer au tennis, d’enfiler un manteau de fourrure et d’écouter les Stones, les Beatles et les Ramones…

     











    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : Fais pas ci, fais pas ça, Lazy Company... 5 séries françaises à voir sur la plateforme
    • AlloCiné présente la Loge Disney+ Star : Saurez vous retrouver les 52 références cachées ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top