Mon compte
    César 2021 : Corinne Masiero nue sur scène pour dénoncer la situation de la Culture
    12 mars 2021 à 23:25
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    C'est sans doute l'une des images qui restera de cette 46e Nuit des César : Corinne Masiero entièrement dévêtue, pour dénoncer la mise à nue de la Culture et du cinéma. Message ? Ou malaise ?

    Canal+

    "Qui veut la peau de Roger l'intermittent ? Parce que maintenant, on est comme ça, tout nus..." Invitée pour remettre le César des Meilleurs costumes, Corinne Masiero a marqué cette 46e soirée des César avec une image qui fera, à n'en pas douter, le tour de la planète cinéma.

    Entrée sur la scène de L'Olympia en Peau d'âne, avant de retirer la peau de bête pour révéler la chemise de nuit ensanglantée de Carrie au bal du diable, l'insoumise comédienne a terminé son discours en faisant tomber le morceau de tissu, sous les yeux de Marina Foïs.

    Entièrement nue, le corps barré des mots "No Culture, No Future", l'interprète du Capitaine Marleau a ainsi souhaité témoigner, physiquement, de l'état de la Culture. Un happening que certains auront trouvé percutant et pertinent, quand d'autres ont immédiatement dénoncé sur les réseaux sociaux une séquence-malaise.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top