Mon compte
    Olive et Tom : les 5 meilleurs matchs de l'anime culte
    30 mars 2021 à 14:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Olive et Tom, la cultissime série autour du football, est disponible en intégralité sur YouTube. Voici une petite sélection des 5 meilleurs matchs de l'anime qui a bercé l'enfance de toute une génération.

    D.R.

    PAR CLÉMENT CUSSEAU, VINCENT FORMICA ET MANON MAROUFI

    Olive et Tom
    Olive et Tom
    Sortie le 13 octobre 1983 | 30 min
    Série : Olive et Tom
    Avec Youko Ogai, Kouichi Hashimoto
    Spectateurs
    2,7

    EPISODE 6 : LE GRAND MATCH

    Leur rivalité a inspiré le titre français de la série ; pourtant Olivier Atton et Thomas Pryce n'ont été adversaires qu'au cours d'un seul match ! Le jeune prodige et le gardien se sont en effet affrontés au cours d'une rencontre tendue qui s'est achevée par un match nul (2 partout). 

    Leur rivalité n'a ensuite pas duré. Devenus partenaires, malgré la blessure de Thomas qui l'éloigne des terrains pendant plusieurs semaines, ils remportent ensemble le tournoi des collégiens face à la Muppet de Mark Landers !

     

    EPISODE 67 : LE TIGRE EN CAGE

    Lors de son match contre Olivier déjà, Julian Ross avait manqué de l'emporter avant que sa fichue maladie cardiaque ne se déclenche en plein match. Désormais opposé à la Toho de Mark Landers, le petit prodige du ballon rond impressionne encore les observateurs, avant que sa maladie ne le rattrape de nouveau. 

    Comparé à un tigre dont on aurait coupé les griffes, Landers fait preuve d'hésitation face à cet adversaire diminué. C'est alors que surgit dans les vestiaires son ancien entraîneur Jeff, prêt à tout pour réveiller la bête qui sommeille en lui.

     

    EPISODE 74 : LA CATAPULTE INFERNALE

    Après avoir enchaîné plusieurs victoires faciles, la Newteam s'affiche confiante quant à son prochain match contre la Hot Dog, d'autant plus qu'ils ont déjà battu cette équipe les deux années précédentes. Si Olive ouvre le score sans problème, le match prend un rapide tournant avec les terribles jumeaux : Jason et James Derrick. 

    Ces attaquants de la Hot Dog, réputés pour leurs acrobaties, effectuent alors l'une des techniques qui aura marqué les spectateurs de l'anime. Alors que l'un glisse sur le dos, les jambes tendues vers le ciel, l'autre lui saute sur les pieds.

    Dans un effet ressort, James est propulsé dans les airs et vient frapper le ballon d'un coup de tête, directement dans les buts. La légendaire technique de la catapulte infernale leur permet alors d'égaliser.

     

    EPISODE 82 : LA CONFIANCE RETROUVÉE

    La Newteam est en train de se prendre une raclée par l'équipe de la Hirado ! Menés 3 à 0, les coéquipiers d'Olivier sont dépités. Pour couronner le tout, ce dernier est touché à l'épaule. Cette blessure a été causée par Hiroshi, un ancien lutteur très bourrin qui n'a pas ménagé le prodige du ballon rond.

    Alors qu'on pense tous que la défaite est inévitable, Olivier a une vision de Roberto, Tom et Ben, l'encourageant à se relever. Il oublie la douleur de son épaule démise et décoche un redoutable tir de l'aigle !

    La remontada est en marche et la Newteam reprend du poil de la bête sous l'impulsion de son capitaine emblématique.

     

    EPISODE 112 : LE CHOIX D'OLIVIER

    En plein match contre la Toho et le redoutable Mark Landers, la Newteam parvient finalement à revenir au score. Mais ce n'est pas sans conséquence pour Olive qui, pris de violentes douleurs à l'épaule et la jambe, peine à continuer. Pourtant, alors que son rival s'apprête à marquer un quatrième but, Olive fait un ultime effort pour l'arrêter. 

    D'un puissant coup de pied, le collégien envoie valser le ballon à l'autre bout du terrain, jusque dans les buts de l'équipe adverse. Une force de frappe telle que la balle déchire le filet au moment de l'impact, avant de venir fracasser une des tribunes.

    Une belle revanche pour la Newteam mais qui entraînera Olive sur le banc des joueurs blessés jusqu'à la mi-temps.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top