Mon compte
    Ici tout commence : Virginie Caliari (Section de recherches) rejoint la série dans le rôle d'une nouvelle prof vegan
    23 mars 2021 à 17:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans les prochaines semaines, "Ici tout commence" va accueillir une nouvelle professeure vegan du nom d'Olivia Listrac. Ce personnage sera incarné par la comédienne Virginie Caliari, connue notamment pour sa participation à "Section de recherches".

    Alberto Bocos Gil / TF1

    L'institut Auguste Armand ne cesse décidément d'accueillir de nouveaux visages. Après l'arrivée de Laetitia (Florence Coste) et de Kelly Rigaut (Axelle Dodier) en début d'année, puis de Benoît (Joseph Malerba) et de Delphine Delobel (Christelle Reboul) il y a quelques années, ce sera prochainement au tour d'une enseignante pas comme les autres de rejoindre les rangs d'Ici tout commence.

    Ce nouveau personnage, qui selon nos informations aura pour nom Olivia Listrac, sera incarné par la comédienne Virginie Caliari, que les fans de Section de recherches connaissent bien puisqu'elle a interprété aux côtés de Xavier Deluc l'adjudant de gendarmerie Mathilde Delmas durant les sept premières saisons de la série policière à succès de TF1, de 2006 à 2013.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    L'arrivée d'Olivia Listrac, qui aura la particularité d'être une professeure de cuisine vegan, avait été teasée la semaine dernière par Sarah Farahmand à l'occasion de la diffusion du 100ème épisode. "Elle va initier les élèves à cette cuisine-là, qui n'est pas une cuisine traditionnelle telle qu'Auguste Armand l'a créée et toujours transmise à ses élèves, mais qui correspond aussi à des attentes actuelles", déclarait la productrice de la série dans une vidéo de questions-réponses mise en ligne sur MyTF1.

    Et évidemment, sa vision de la gastronomie ne va pas plaire à tout le monde au sein de l'école puisque Sarah Farahmand explique qu'Olivia "va être reçue avec enthousiasme par certains élèves, et avec dégoût par d'autres". De là à penser qu'Anaïs (Julie Sassoust), qui déclarait il y a quelques mois ne plus vouloir préparer de plats à base de viande, fera partie des aspirants chefs heureux de voir débarquer un peu de nouveauté à l'institut Auguste Armand, il n'y a qu'un pas.

    On ignore encore quand Virginie Caliari fera sa première apparition dans Ici tout commence, mais l'arrivée de son personnage devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines. Et selon Catherine Marchal, qui a répondu à nos questions à l'occasion de la 100ème, Olivia Listrac devrait rester dans Ici tout commence "quelques temps".

    "On aborde le sujet de l'évolution de la haute gastronomie vers le bio, le végétarien, et le vegan", poursuit l'interprète de Claire Guinot lorsqu'on l'interroge sur ce que va apporter ce nouveau personnage à la série. "C'est très intéressant, techniquement, on apprend plein de choses. Le recyclage, les circuits courts, il y a un très beau travail de fait là-dessus". Bref, le feuilleton quotidien de TF1 n'a pas fini de nous surprendre et de refléter, plus que jamais, la société actuelle.

    La bande-annonce des prochains épisodes d'Ici tout commence :

    Ici tout commence : la bande-annonce des épisodes du 22 au 26 mars 2021

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top