Mon AlloCiné
    Amazon Studios : qui décide des films et séries françaises ? Rencontre avec le directeur des créations Amazon Originals France
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 24 mars 2021 à 15:00

    Suite à l'annonce des différents contenus originaux français proposés par la plateforme Prime Video, AlloCiné a pu poser quelques questions à Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France pour Amazon Studios.

    Amazon Prime Video

    À l'occasion de l'événement digital de Prime Video, qui se tenait le lundi 22 mars 2021, la plateforme de streaming a annoncé une flopée de projets pour 2021 et 2022, en matière de films, de séries et de documentaires. AlloCiné a pu s'entretenir, le temps de quelques minutes, avec Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France pour Amazon Studios. 

    AlloCiné : Vous sortirez prochainement le nouveau long métrage de Mélanie Laurent, Le Bal des folles, votre premier film original produit en France. Ainsi que Flashback, mis en scène par Caroline Vigneaux. Avez-vous pour objectif de faire la part belle aux réalisatrices, pour qui il est plus difficile de s’imposer dans une industrie traditionnelle ?

    Thomas Dubois : C’est une vraie envie. Ces deux premiers films sont portés par des réalisatrices, mais nous avons également deux autres projets en développement portés par des cinéastes talentueuses. J’adorerais vous dire qui, malheureusement je ne peux pas encore. Ça ne veut pas dire que les hommes ne seront pas mis à l’honneur, bien au contraire, mais c’est une volonté de notre part.

    Le Bal Des Folles
    Le Bal Des Folles
    De Mélanie Laurent
    Avec Mélanie Laurent, César Domboy, Lou de Laâge, Benjamin Voisin, Emmanuelle Bercot
    Sortie le 17 septembre 2021


    Lors de la présentation de vos différents projets à venir, on sent un désir d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans notre époque, comme la diversité ou encore le multiculturalisme…

    C'est essentiel que nos films et séries soient porteurs de messages. Que ces œuvres soient des tribunes d’expression pour les auteurs qui les écrivent, qu'il s'agisse de Melha Bedia ou encore de Cédric Klapisch. Ce n’est pas pour autant une offre partisane. La série Miskina sera avant tout une comédie sur le vivre-ensemble et sur des valeurs positives. Le point commun de tous ces contenus, si on devait définir une ligne éditoriale, c’est de défendre des valeurs de respect, d’amour, de rire, de partage et d’évasion. C’est ce qui est essentiel, que ça transparaisse dans nos contenus.

    Avez-vous une volonté de séduire l’audience internationale avec des projets importants comme Totems ou Le Bal des folles ?

    Notre but est avant tout de séduire l’audience française plutôt qu’internationale. Mais avec les auteurs, les réalisateurs, les producteurs et les acteurs qui nous entourent, on veut offrir une ambition qui n’a rien à envier à des productions étrangères. C’est ce qui fera la différence. Financer ces projets à la hauteur de leurs ambitions leur permettra de mieux voyager à travers le monde.

    Prime Video : Le Bal des folles de Mélanie Laurent, une suite à l'Auberge Espagnole, séries originales... la plateforme fait le plein de projets

    Le volume du budget a-t-il été augmenté ?

    L’année dernière, on a lancé que deux contenus originaux, Love Island et True Story. Les autres ont pris du retard à cause de la pandémie. Cette année, en 2021, nous souhaitons en lancer une dizaine donc mathématiquement l’investissement augmente. Notre vitesse de croisière sera autour de ces dix projets originaux par an.

    Mixte
    Mixte
    Sortie le 14 juin 2021 | 52min
    Série : Mixte
    Avec Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Gérald Laroche
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    La série Mixte – initialement intitulée Voltaire, Mixte – a été pensée sur plusieurs saisons. Une saison 2 est-elle déjà en production ?

    On fait assez peu de séries limitées habituellement. Les nôtres sont souvent renouvelables. Après cette série sera entre les mains de nos membres Prime, le projet d’une seconde saison dépendra de la réponse du public.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top