Mon compte
    Bad Trip sur Netflix : c'est quoi cette comédie potache filmée en caméra cachée ?
    26 mars 2021 à 09:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible dès ce 26 mars sur Netflix, "Bad Trip" de Kitao Sakurai mélange la comédie traditionnelle avec des séquences tournées en caméra cachée. Un cocktail pour le moins curieux, porté par Eric André et Tiffany Haddish.

    L'absurde, Eric André en a fait sa spécialité. Humoriste très connu aux États-Unis, il lance en 2012 sa propre émission de télé qui parodie les célèbres talk-shows américains. Le programme porte son nom, The Eric André Show, et mélange sketches, performances musicales, interviews et séquences délirantes en caméra cachée. C'est justement de caméra cachée dont il est question dans Bad Trip, film ravageur - et ravagé - qu'il coécrit. Entouré de Lil Rel Howery, son compagnon de route, l'acteur met sa pudeur de côté pendant 1h25 et repousse les limites de l'humour.

    Bad Trip
    Bad Trip
    Sortie : 26 mars 2021 | 1h 26min
    De Kitao Sakurai
    Avec Eric André, Lil Rel Howery, Michaela Conlin, Tiffany Haddish, Michael Starr
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    Suite à la sortie du film des Jackass, Bad Grandpa, l'agent d'Eric André lui souffle l'idée de faire un long métrage dans un style similaire. Le comédien ne manque pas d'originalité pour les canulars, mais il faut une vraie histoire. "Je n'ai jamais écrit d'histoire, je ne suis pas ce putain d'Aaron Sorkin, lance-t-il dans une interview accordée au magazine Esquire en 2019. Je n'y connais rien. J'écris simplement des blagues. Puis j'ai réalisé l'importance d'en avoir une pour ce projet."

    Le pitch, le voilà : Chris (Eric André) retrouve, par hasard, son flirt de jeunesse, Maria (Michaela Conlin). Cette dernière l'invite à New York, à l'occasion d'un vernissage dans une galerie d'art. L'amoureux transi décide d'emmener son ami Bud (Lil Rey Howery) dans son périple. Sans véhicule, son acolyte emprunte la voiture de sa sœur, Trina (Tiffany Haddish), qui est en prison. Lorsque qu'elle s'échappe, la fugitive apprend la nouvelle et décide, folle de rage, d'aller à leur poursuite.

    Humour trash

    Une chose est certaine, ce n'est pas du grand cinéma, mais l'histoire de Bad Trip n'est qu'un prétexte pour servir une avalanche de scènes potaches et gênantes. Parmi elles, il y a notamment une séquence où Eric André entre dans l'enclos d'un faux gorille qui va l'agresser sexuellement, le tout devant les regards médusés des visiteurs du zoo. Dans ces situations, l'humoriste n'humilie pas les inconnus impliqués, malgré eux, dans le film. Il se place, au contraire, en tant que victime pour faire appel à leur esprit de camaraderie.

    Le ton humoristique de Bad Trip ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais devrait tout de même trouver son public si l'on en croit le succès de l'émission The Eric André Show, qui s'étend sur 5 saisons.

    Petite leçon de caméra cachée avec François Damiens :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mon Ket, Jackass, Connasse : 7 films tournés en caméra cachée
    • Mon Ket : comment François Damiens a-t-il pu filmer autant de gens à leur insu ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top