Notez des films
Mon AlloCiné
    Twilight 2 sur 6ter : Taylor Lautner a failli être remplacé au casting
    Par Laëtitia Forhan — 18 avr. 2021 à 18:00

    Twilight - Chapitre 2 : Tentation est diffusé ce soir sur 6ter. Robert Pattinson et Kristen Stewart reprennent leur rôle, mais saviez-vous que Taylor Lautner a failli être remplacé ?

    Sorti dans nos salles en novembre 2009, Twilight - Chapitre 2 : Tentation est cette fois-ci réalisé par Chris Weitz. Dans ce deuxième volet adapté du roman de Stephenie Meyer, les Cullen sont forcés de quitter la ville de Forks.

    Mais Bella (Kristen Stewart) ne peut se résoudre à oublier Edward (Robert Pattinson). Pour combler son vide affectif, elle prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob (Taylor Lautner), l'ami discret et indéfectible qui va veiller sur elle. Peu à peu, Bella réalise l'ambiguïté des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

    Ce volet est centré sur la relation qui unit Bella à Jacob. Taylor Lautner a donc le rôle masculin principal du second volet de la saga Twilight. Mais saviez-vous que le jeune acteur a bien failli ne pas reprendre son rôle ?

    Twilight - Chapitre 2 : tentation
    Twilight - Chapitre 2 : tentation
    Sortie le 18 novembre 2009 | 2h 10min
    De Chris Weitz
    Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Nikki Reed
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Si le physique de Taylor Lautner correspondait parfaitement au Jacob du premier film, celui-ci ne convenait plus au personnage décrit par Stephenie Meyer dans la suite.

    En effet, suite à la menace vampire, Jacob se transforme en loup-garou et ses muscles se développent très rapidement. Un changement physique important devait donc avoir lieu avant le tournage de la suite prévu au mois de mars 2009.

    Chris Weitz et les producteurs craignaient que le jeune homme, alors âgé de 16 ans, ne parvienne pas à prendre les 15 kilos de muscles nécessaires à l'évolution de son personnage dans le temps qui lui était imparti.

    SND

    Jacob étant au centre de ce film, il fallait donc que le physique du comédien colle parfaitement à la description faite par la romancière. Le réalisateur a donc fait passer des castings pour remplacer Taylor Lautner au cas où ce dernier n'arrive pas à gagner assez de muscles. Il avait même trouvé son remplaçant : Michael Copon, âgé de 10 ans de plus que Lautner.

    Mais Taylor Lautner, qui souhaitait garder son rôle coûte que coûte, s'est entraîné intensivement aux côtés de son coach Jordan Yuam (qui a également entraîné Justin Bieber) et a suivi un régime ultra-protéïné. Pour l'entraîneur, l'avantage qu'avait Taylor Lautner était de ne pas avoir été musclé auparavant. Et "moins vous avez de muscles, plus vous gagnez facilement de la masse musculaire*".

    En janvier 2009, soit 2 mois avant le début du tournage, Chris Weitz annonce que Taylor Lautner est physiquement prêt et garde, par conséquent, son rôle. Une transformation physique mise à profit puisque Lautner apparaît torse nu durant une grande partie du film...

    Twilight - Chapitre 2 : Tentation a totalisé plus de 688 millions de dollars au box-office international, soit 280 millions de dollars de plus que Twilight - Chapitre 1 : Fascination.

    Le jeune acteur a repris son rôle dans tous les films de la saga vampirique et a enchaîné avec le film d'action de John Singleton, Identité Secrète où sa musculature, une nouvelle fois, a été un plus.

     

    * Men's Health - mars 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Twilight sur 6ter : comment cette saga est-elle devenue un véritable phénomène ?
    • Identité secrète sur NRJ12 : que devient le héros Taylor Lautner ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top