Mon compte
    Les Mystères de l'amour : Etienne (David Proux) va faire son grand retour 30 ans après Hélène et les garçons
    9 avr. 2021 à 11:40
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Bonne nouvelle pour les fans des "Mystères de l'amour" : David Proux, l'interprète d'Etienne dans "Hélène et les garçons", reprendra son personnage dans la série de TMC près de 30 ans après son départ du feuilleton d'origine culte.

    Capture d'écran/TF1

    La bande de garçons d'origine va bientôt se reformer au grand complet autour d'Hélène Rollès ! Après Cathy Andrieu et Manuela Lopez, qui ont respectivement fait leur grand retour dans Les Mystères de l'amour en 2015 et 2018, c'est un autre personnage emblématique qui va débarquer dans la série de TMC dans les semaines à venir. Et retrouver ainsi Nicolas, José, et Christian.

    David Proux, l'interprète d'Etienne, va en effet reprendre son rôle dans la suite d'Hélène et les garçons, du Miracle de l'amour, et des Vacances de l'amour. Et ce près de 30 ans après avoir fait ses adieux au personnage.

    Ce retour est donc un vrai événement puisque David Proux, présent au lancement d'Hélène et les garçons le 11 mai 1992 dans le rôle du petit ami de Cathy, avait quitté la série après seulement 67 épisodes (sur 280 produits au total entre 1992 et 1994).

    Les Mystères de l'amour
    Les Mystères de l'amour
    Sortie le 12 février 2011 | 45min
    Série : Les Mystères de l'amour
    Avec Patrick Puydebat, Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Hélène Rolles, Hélène Rolles
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Trois décennies après le départ de son personnage pour la Finlande, où Etienne était devenu mannequin international, David Proux a retrouvé ses anciens camarade de jeu cette semaine sur le tournage des Mystères de l'amour, comme en témoigne une photo postée hier par le comédien sur les réseaux sociaux.

    L'interprète d'Etienne a ainsi retrouvé avec bonheur Patrick Puydebat (Nicolas), Laly Meignan (Laly), Philippe Vasseur (José), Isabelle Bouysse (Jeanne), et Cathy Andrieu (Cathy), son ex-compagne à la ville - et dans la série.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par David Proux (@davidproux)

    Les fans de la franchise Hélène et les garçons, chapeautée par Jean-Luc Azoulay depuis ses débuts, vont enfin pouvoir découvrir ce qu'est devenu Etienne et ce qu'il a vécu durant toutes ces années passées loin de ses amis de fac.

    Selon les informations de Télé Loisirs, le personnage de David Proux est aujourd'hui un psychologue reconnu. On ignore encore dans quelles circonstances il fera son arrivée dans l'univers des Mystères de l'amour. Mais les fidèles de la série espèrent certainement un possible rapprochement avec Cathy, qui traverse actuellement une période compliquée avec José.

    Etienne fera sa première apparition à l'écran courant mai. Ce qui devrait coïncider avec la fin de la saison 25 des Mystères de l'amour. Une saison diffusée chaque week-end sur TMC depuis le mois de février et que les plus impatients peuvent retrouver en avance sur la plateforme Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top