Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : pourquoi Hayden Christensen a arrêté de tourner après avoir joué Anakin Skywalker
    Par Clément Cuyer — 19 avr. 2021 à 09:00

    Révélé au monde entier grâce à son rôle d'Anakin Skywalker dans la saga "Star Wars", Hayden Christensen, qui fête aujourd'hui ses 40 ans, a ensuite été très discret sur les écrans. Une carrière en mode mineur qui s'explique.

    Lucasfilm Ltd.

    Il avait tout pour devenir une star internationale. Pourtant, l'acteur canadien Hayden Christensen a quelque peu disparu des radars après avoir incarné Anakin Skywalker dans les films Star Wars L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith. Pourquoi cette discrétion, avec seulement quelques rôles marquants en une quinzaine d'années dans des films comme Jumper ou Takers ?

    Hayden Christensen, qui fête son quarantième anniversaire en ce mois d'avril, n'aurait pas été boudé par l'industrie après Star Wars. Si le comédien, entré à l'âge de 20 ans dans l'univers intergalactique créé par George Lucas, s'est montré si discret à Hollywood, c'est parce qu'il aurait un peu désiré lui-même cette mise à l'écart.

    Dans un entretien accordé en 2008 au Toronto Star, Hayden Christensen faisait ainsi part de ses envies d'ailleurs, avec le désir de mettre quelque peu entre parenthèses sa carrière sur les plateaux pour devenir... agriculteur ! 

    Depuis 2007, l'acteur possède ainsi une ferme dans la province canadienne de l'Ontario. Une exploitation qui lui a inspiré une marque de vêtements pour hommes lancée en 2013, en collaboration avec la chaîne RW&Co.

    Retour sur la carrière chaotique d'Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker

    Au cours d'une interview donnée en 2015 au Los Angeles Times pour la promotion de son film 90 Minutes In Heaven alors que, bizzarerie du destin, sortait dans le même temps Le Réveil de la Force, Hayden Christensen revenait sur son expérience au sein de la saga Star Wars. L'occasion de donner une nouvelle explication à sa "disparition" :

    "J'ai eu l'impression de ressentir ce truc énorme avec Star Wars, d'avoir toutes ces opportunités qui s'offraient à moi et m'ouvraient les portes d'une carrière", déclarait l'acteur. "Mais tout ça était un peu trop pour moi. Je ne voulais pas avancer dans la vie en ayant l'impression que je ne faisais que surfer sur une vague."

    Aujourd'hui, plus de seize ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen, qui aura connu un début de carrière pour le moins chaotique, s'apprête, on peut aisément le prédir, à connaître à nouveau le succès.

    Et pour cause : après avoir retrouvé vocalement Anakin Skywalker dans L'Ascension de Skywalker, il interprétera une nouvelle fois en chair et en os ce personnage culte dans la série Disney+ Star Wars: Obi-Wan Kenobi.

    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé, plusieurs retours confirmés

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé, plusieurs retours confirmés
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top