Mon compte
    Sam saison 6 : Chantal Ladesou, Thierry Neuvic, et Francis Perrin rejoignent la série de TF1
    12 avr. 2021 à 11:33
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    En tournage dès aujourd'hui, la saison 6 de "Sam", qui verra l'héroïne jouée par Natacha Lindinger s'installer à la campagne, accueillera, entre autres, Chantal Ladesou, Francis Perrin, Barbara Cabrita, Cécile Rebboah, et Noom Diawara.

    Gilles Gustine/TF1

    La saison 6 sera plus que jamais la saison du changement et du renouveau pour Sam. Composée de six nouveaux épisodes, cette sixième salve, dont la diffusion est attendue début 2022 sur TF1, entre en tournage dès aujourd'hui et accueille de nombreux visages bien connus des téléspectateurs, dont Chantal Ladesou et Francis Perrin.

    Sam
    Sam
    Sortie le 2 mai 2016 | 52min
    Série : Sam
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio, Thomas Jouannet
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Huit mois après son "mariage raté" avec Antoine et sa démission de l’Education Nationale, Sam repart de zéro dans cette nouvelle saison. Exit Franconville et direction le petit village rural de Saint-Paul-Le-Truchon, où "Sam sera de nouveau "a fish out water", en se confrontant à un environnement qu’elle ne connaît pas, et que d’emblée elle n’aime pas", nous confiait il y a quelques mois la productrice de la série, Aline Panel.

    Propulsée dans une école hors contrat, Sam doit faire face à une direction engluée dans ses principes d’un autre temps. Jusqu’où osera-t-elle aller pour s'imposer ? Là où d’habitude Sam était le pilier, la reine au cœur de sa cour… Dans ce nouveau lieu, elle est l’invitée, l’outsider. Et elle ne va plus rien maîtriser, d’autant qu’elle ne peut pas compter sur le soutien de Xavier, qui doit faire face à un choc majeur qui explose radicalement sa vie.

    Stéphane Hoarau/2018 Son et lumière / François Lefebvre/TF1

    Si Natacha LindingerFred Testot (Xavier), et Charlotte Gaccio (Aurélie) seront toujours les têtes d'affiche de la série, le casting de cette sixième saison sera en grande partie renouvelé. Barbara Cabrita (H24, Escape), dans la peau d'une enseignante, Chantal Ladesou (C'est quoi cette mamie ?), Francis Perrin (Mongeville), Thierry Neuvic (Mafiosa, Juste un regard), Noom Diawara (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), et Cécile Rebboah (Les Bracelets rouges) rejoignent en effet la série dans des rôles qui n'ont, pour la plupart, pas encore été révélés.

    Tout juste sait-on que l'école élitiste qui servira de cadre aux nouveaux épisodes de Sam sera tenue "par un dame très exigeante et très républicaine" qui pourrait donc être vraisemblablement incarnée par Chantal Ladesou ou Cécile Rebboah.

    En tournage du 12 avril au 30 juillet, la saison 6 de Sam sera réalisée par Philippe Lefebvre et écrite par Camille Pouzol, Alexandra London, Stephan Guerin-Tillié, et Gilles Verdiani.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top