Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Trek : Paramount date un nouveau film
    Par Laëtitia Forhan — 12 avr. 2021 à 15:15

    Paramount vient de dater un film intitulé "Untitled Star Trek" au 9 juin 2023. Selon les rumeurs il s'agirait de la version écrite par Kalinda Vazquez et produite par J.J. Abrams.

    Paramount Pictures.

    Paramount vient d'annoncer une date de sortie pour le prochain Star Trek. Le long-métrage est prévu le 9 juin 2023 aux Etats-Unis. Pour autant, on ignore encore clairement de quel film il s'agit.

    Dans le communiqué envoyé par le studio, le long-métrage est en effet intitulé Untitled Star Trek sans autre information. Et jusqu'ici Paramount semblait encore incertain sur ce que serait le prochain film tiré de l'univers.

    Star Trek New Movie for Paramount Pictures and Bad Robot
    Star Trek New Movie for Paramount Pictures and Bad Robot
    Sortie le 7 juin 2023

    Il faut dire que les chiffres du dernier long-métrage Star Trek : Sans limites (343 millions de dollars au box-office international pour un budget de 185 millions de dollars) n'ont pas été au goût du studio qui a mis du temps à se lancer dans une suite.

    Une restructuration du groupe Viacom CBS, auquel appartient Paramount, a ensuite affecté l'avenir de la franchise. L'accent a en effet été mis en priorité sur les séries, notamment Star Trek : Discovery et Star Trek: Picard.

    Une suite annulée devenue reboot et finalement mise en pause


    Annoncé en novembre 2016, Star Trek 4 devait être écrit par Simon Pegg et Doug Jung, déjà à l'écriture de Star Trek Sans Limites, pour être une suite à cette nouvelle saga. Mais très vite, Chris Pine et Chris Hemsworth - qui incarne le père du premier - font savoir qu'ils ne participeront finalement pas au projet et la suite est abandonnée.

    Paramount Pictures
    Chris Pine


    Un an plus tard, Paramount annonce que le quatrième opus va finalement voir le jour sous la direction du scénariste et réalisateur Noah Hawley, créateur des séries Fargo et Legion. Dans une interview accordée à Variety, le cinéaste annonce alors sa volonté de repartir de zéro avec un tout nouveau casting.

    Le scénario est prêt mais le projet est mis en pause en août 2020 afin de laisser le temps de la réflexion au studio. Depuis il n'y a plus d'information et on ignore si Noah Hawley est toujours aux commandes de ce nouvel Enterprise...

    Les projets de Quentin Tarantino et de J.J. Abrams


    Fin 2017, Quentin Tarantino faisait part de son envie de mettre en scène un film Star Trek sur un scénario de Mark L. Smith à qui l'on doit de The Revenant. Ce projet s’inspirerait d’un épisode de la série originale, dont l’intrigue a pour toile de fond le milieu des gangsters des années 30.

    Ce nouveau volet de Star Trek aurait davantage la forme d'un film à la Logan (dans la façon dont il s'insère dans la chronologie des Wolverine / X-Men) que d'une véritable suite. Mais aucune autre information n'a été révélée depuis le mois d'août dernier.
    Paramount Pictures.

    Le troisième projet annoncé est écrit par Kalinda Vazquez, à qui l'on doit plusieurs épisodes de la série Star Trek: Discovery, et produit par J.J. Abrams via sa société Bad Robots. La scénariste a précisé au site Deadline avoir conclu un accord avec le studio afin de développer un film original qui lui permettra d'élargir son rôle créatif au sein de la franchise.

    Le long-métrage n'aurait donc aucun rapport avec la trilogie débutée en 2009 par Abrams et comme à son habitude, le producteur-réalisateur a classé ce film "Top Secret". Selon les rumeurs qui circulent sur la toile (et sont donc pour le moment à prendre avec des pincettes), c'est ce long-métrage qui devrait sortir sur nos écrans en juin 2023.

    Les détails de Star Trek Sans Limites

    Aviez-vous remarqué ? Star Trek Sans Limites

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top