Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Charlie est-elle enceinte ? [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 13 avr. 2021 à 11:40

    Dans un extrait de "Demain nous appartient" dévoilé en avance par TF1, Charlie (Clémence Lassalas) contemple un test de grossesse et semble redouter d'être enceinte. Est-ce une fausse alerte ? Ou un bébé va-t-il vraiment venir chambouler sa vie ?

    Capture d'écran/TF1

    Quelque peu tiraillée entre Jules et Gabriel depuis maintenant plusieurs semaines, Charlie (Clémence Lassalas) pourrait avoir un choix bien plus important à faire dans la suite de Demain nous appartient.

    Dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1, Arthur, Noor, Judith, Souleymane, Betty, Isam, Timothée, Jules, Gabriel, et Charlie vont décider de louer une maison afin de pouvoir réviser le bac tous ensemble. Et c'est au sein de ce nouveau décor qu'une révélation de taille concernant Charlie Molina va intervenir puisque, selon un extrait dévoilé en avant-première par la chaîne, la lycéenne serait enceinte !

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Anne Caillon, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Installée dans une des chambres de l'Airbnb, Charlie sort de son sac un test de grossesse qu'elle contemple avec inquiétude. Elle est interrompue par Arthur (Théo Cosset), qui est à la recherche de son chargeur de téléphone portable, et fait tout pour se débarrasser de son camarade de classe au plus vite. Afin de se retrouver à nouveau toute seule, face à ses angoisses. Car tout porte à croire que Charlie n'a pas encore fait le test et redoute simplement d'être enceinte.

    Si l'on en croit les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1, Arthur va finir par trouver le test de grossessse en question dans les affaires de Charlie. Et la nouvelle de la possible grossesse de l'adolescente va "faire remonter des tensions" au sein de la colocation improvisée par la bande d'amis. Et va entraîner le départ de Jules (Xavier Widhoff).

    Capture d'écran/TF1

    Alors, Charlie est-elle réellement enceinte ? Ou est-ce simplement une fausse alerte permettant aux scénaristes du feuilleton de relancer l'intrigue consacrée au triangle amoureux Jules-Charlie-Gabriel en faisant finalement éclater au grand jour l'infidélité de Charlie, qui a couché avec Gabriel (Martin Mille) il y a quelques semaines, alors qu'elle était déjà en couple avec Jules ?

    L'avenir nous le dira. Mais si la grossesse de Charlie venait à se confirmer, il serait intéressant de voir comment les auteurs de Demain nous appartient aborderaient cette thématique forte, forcément traitée de manière très différente de ce qui avait été fait avec Margot (Marysole Fertard) à l'époque, qui avait fait un déni de grossesse.

    Charlie déciderait-elle de ne pas garder le bébé et d'avorter ? Ou ferait-elle, au contraire, le choix de le garder et de devenir mère à 18 ans ? Offrant ainsi de toutes nouvelles perspectives d'évolution au personnage incarné par Clémence Lassalas, qui quittera l'univers de l'adolescence au début de l'été pour entrer dans la vie adulte. Un tournant jamais simple dans les feuilletons quotidiens. Et encore moins dans Demain nous appartient puisqu'il n'existe pas d'universités à Sète.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top