Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+ : que signifie la scène post-générique de l'épisode 5 pour John Walker ?
    Par Mégane Choquet — 18 avr. 2021 à 10:30

    La scène post-générique de l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, disponible sur Disney+, tease un changement important pour John Walker, déchu du titre de Captain America. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les cinq épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver disponibles sur Disney+ avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    À l’instar de WandaVision, les studios Marvel ont choisi d’intégrer des scènes post-génériques dans les derniers épisodes de leurs séries sur Disney+. Dans l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, la scène post-générique montre un John Walker (Wyatt Russell) déterminé à se venger.

    Déchu du titre de Captain America et viré par le gouvernement, John Walker se crée un nouveau bouclier avec le même logo que celui de Steve Rogers en y ajoutant sa petite touche personnelle :  l’une de ses médailles de soldat qui fait sa fierté.

    Convaincu d’être digne de porter le nom de Captain America, John Walker fait comme Steve Rogers et se détourne du gouvernement américain mais pour des raisons différentes et plus égoïstes. Son tempérament et son manque de maîtrise de soi lui ont fait commettre un acte irréparable dans l’épisode 4 en ternissant la symbolique du bouclier.

    Capture d'écran / Disney+

    Le bouclier qu’il se fabrique dans la scène post-générique du pénultième épisode n’est vraisemblablement pas en vibranium et sera donc moins performant que celui de Steve. Mais John Walker reste tout de même un adversaire redoutable étant donné qu’il a ingéré du sérum et qu’il est désormais un Super Soldat.

    John Walker en U.S. Agent ?

    Le personnage de John Walker prend un tout autre tournant puisqu’il se construit dans la vengeance, en témoigne sa discussion avec la famille de son coéquipier décédé Lemar Hoskins. Son regard montre qu’il n’en a pas fini avec les Flag Smashers et qu’il compte bien les anéantir qu’importe si Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan) se mettent sur son passage.

    S’il se croit toujours en Captain America, comme l’indique le sigle et les couleurs qu’il choisit pour son nouveau bouclier, John Walker se destine à devenir l’U.S. Agent comme dans les comics, à quelques nuances près comme l’expliquait Malcolm Spellman, le directeur d’écriture de la série à Entertainment Weekly

    "Ce que représente le personnage des comics est extrêmement pertinent. Nous nous sommes un peu éloignés des livres, nous avons donc ajouté des dimensions très, très différentes, surtout une fois que Wyatt s'est impliqué et a commencé à vraiment habiter le personnage. Mais dans l'esprit, tout ce que vous avez à faire est de lire les bandes dessinées Marvel, puis imaginez que nous n'avons pas fait la moitié de ce qui est dans les livres".

    Capture d'écran / Disney+

    John Walker devrait donc se destiner à être une autre version de l’U.S. Agent. Pour parfaire son plan de vengeance ou après, il fera sûrement alliance avec la comtesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Elle se présente à John Walker après son renvoi par le gouvernement américain.

    On ne sait pas encore de quel côté Valentina se trouve mais qu’elle soit du côté du SHIELD, d’HYDRA ou de Leviathan, une organisation terroriste soviétique, elle compte bien utiliser les capacités de John Walker à son avantage. L’épisode final devrait nous apporter la réponse à cette question et nous dire si John Walker sera bien l’U.S. Agent, comme dans les comics ou dans une toute nouvelle version.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 5
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top