Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera la plus chère jamais produite
    Par Clément Cusseau — 20 avr. 2021 à 15:30

    La série "Le Seigneur des Anneaux" sera la plus chère jamais produite, avec un budget estimé à 465 millions de dollars pour sa première saison.

    New Line Cinema

    Sans date de diffusion, Le Seigneur des Anneaux bat déjà des records. L’adaptation télévisée des écrits de J.R.R. Tolkien, dont l’action se déroulera bien avant la trilogie de Peter Jackson, sera en effet la série la plus chère jamais produite, comme l’a confirmé Stuart Nash, le ministre néo-zélandais du Développement économique et du Tourisme à nos confrères du Hollywood Reporter.

    Estimé à 650 millions de dollars néo-zélandais (soit 465 millions de dollars américains), le budget de la première saison dépassera ainsi à lui seul le coût des trois films réalisés par Peter Jackson.

    Le Seigneur des anneaux
    Le Seigneur des anneaux
    Série : Le Seigneur des anneaux
    Avec Robert Aramayo, Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Owain Arthur, Maxim Alexander Baldry
    Spectateurs
    4,1

    A raison d’un budget d’environ 40 millions de dollars par épisode, Le Seigneur des Anneaux explose tous les compteurs, puisque le record était jusqu’alors détenu par les séries Marvel de Disney+ (WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki…) et leurs 25 millions par épisode, suivies par la mini-série HBO Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (20 millions par épisode) et Game of Thrones (15 millions par épisode pour sa dernière saison).

    Rappelons que la série Le Seigneur des Anneaux a d’ores et déjà coûté la bagatelle d’un milliard de dollars à la plateforme Amazon Prime Video, répartis en deux saisons d’ores et déjà commandées (la première – entièrement tournée – sera prochainement diffusée). 250 millions de dollars ont par ailleurs été nécessaires pour racheter les droits d'adaptation à la fondation Tolkien.

    La distribution de ce prequel consacré à la création des Anneaux de pouvoir comprend notamment Robert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (Kingdom), Nazanin Boniadi (Counterpart) dans les rôles principaux, tandis que Morfydd Clark prêtera ses traits à l’elfe Galadriel, incarnée dans les films par Cate BlanchettJ.D. Payne et Patrick McKay en seront les showrunners, tandis que le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona en signera l'épisode-pilote.

    Le Seigneur des anneaux : découvrez toutes les stars de la série Amazon

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : découvrez toutes les stars de la série Amazon
    28 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top