Notez des films
Mon AlloCiné
    Tony Danza : avant Madame est servie, l'acteur était boxeur professionnel !
    Par Clément Cuyer — 21 avr. 2021 à 09:30

    Saviez-vous qu'avant d'incarner Tony Micelli dans la série "Madame est servie", Tony Danza, qui fête aujourd'hui ses 70 ans, avait été pendant quelques années boxeur professionnel ?

    Il a accompagné toute une génération de téléspectateurs en incarnant l'hilarant et bienveillant homme à tout faire Tony Micelli dans Madame est servie. Mais saviez-vous qu'avant de connaître le succès mondial grâce à cette sitcom culte des années 80, l'acteur américain Tony Danza avait connu une jolie petite carrière de boxeur professionnel ?

    Madame est servie
    Madame est servie
    Sortie le 20 septembre 1984 | 22min
    Série : Madame est servie
    Avec Tony Danza, Judith Light, Alyssa Milano, Danny Pintauro, Katherine Helmond
    Spectateurs
    2,2

    Après être sorti diplomé d'Histoire à l'Université de Dubuque, dans laquelle il pratiquait déjà le catch, Tony Danza, qui souffle aujourd'hui ses soixante-dix bougies, est inscrit par des camarades au tournoi de boxe new-yorkais des Golden Gloves.

    Une inscription effectuée sur le ton de la plaisanterie, mais qui ne fait pas du tout rire les adversaires de Tony, qui met six d'entre eux au tapis ! Fort de ce joli parcours, le jeune homme décide alors de se lancer en 1976 dans une carrière de boxeur professionnel, catégorie poids moyen.

    La carrière de Tony Danza sur les rings va s'étaler sur quatre ans et elle sera loin d'être ridicule. Son palmarès présente en effet une balance positive avec neuf victoires (dont sept dès le premier round) pour seulement trois défaites.

    L'un des combats de Tony Danza, qui s'est tenu le 26 mai 1978 contre un dénommé Billy Perez, est à découvrir dans le player ci-dessous. La vidéo est de qualité médiocre, mais Tony est facile à reconnaître : c'est le boxeur qui ne laisse absolument aucun répit à son adversaire et le fait carrément chuter du ring au bout de 44 secondes !

    En 1978, alors qu'il s'entraîne dans un centre de boxe new-yorkais, le destin frappe tel un uppercut à la porte de Tony Danza. Un producteur le remarque et lui propose l'un des rôles principaux de la série ABC Taxi.

    Dans cette comédie à succès où s'illustrent également Danny DeVitoChristopher Lloyd (le futur Doc de Retour vers le futur) et Judd Hirsch, Tony Danza incarne Tony Banta, chauffeur de taxi qui est également boxeur occasionnel. Ci-dessous, un extrait de la série où on le retrouve à nouveau sur un ring !

    Avec Taxi, la carrière de comédien de Tony Danza est lancée mais le trentenaire ne s'attend sans doute pas à la suite. Dès 1984, il connaît en effet la gloire internationale en décrochant le rôle de Tony Micelli dans la très attachante série familiale Madame est servie, aussi drôle qu'émouvante.

    Dans la sitcom, diffusée huit saisons durant sur la chaîne ABC, Danza incarne l'homme à tout faire d'une femme d'affaires divorcée (Judith Light) vivant avec son fils et sa mère. Avec sa fille Samantha (une toute jeune Alyssa Milano), le très énergique Tony Micelli va vivre un quotidien pour le moins mouvementé au sein de la famille. L'occasion pour lui, on ne se refait pas, de rechausser les gants le temps d'un épisode !

    Malgré quelques rôles marquants comme dans la série The Practice ou le récent Don Jon, aux côtés de Joseph Gordon-Levitt, Tony Danza ne rencontrera plus jamais un succès de la même ampleur que celui de Madame est servie.

    Notre interview carrière de Tony Danza, de "Madame est servie" à "Don Jon" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top