Mon compte
    Clem : la saison 11, le tournage avec un bébé, ses passions... Thomas Chomel (Valentin) nous dit tout
    25 avr. 2021 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 11 de "Clem", marquée par la grossesse de Clara, continue sur TF1, Thomas Chomel (Valentin) revient pour nous sur ce rebondissement et sur le tournage "pas évident" avec un bébé. Et nous en dit plus sur ses envies et ses passions.

    Diffusée chaque lundi sur TF1, la saison 11 de Clem opère un retour aux sources réussi en revenant vers davantage de légèreté et de dramédie, après des saisons 9 et 10 plus sombres. Mais la tribu Boissier doit tout de même faire face à un chamboulement de taille dans ces six nouveaux épisodes puisque Clara (Marion Seclin), l'ex de Valentin (Thomas Chomel), est enceinte de ce dernier.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Élodie Fontan, Thomas Chomel
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Un joli clin d'oeil aux débuts de la série, puisque c'est désormais le fils de Clem (Lucie Lucas) qui s'apprête à devenir papa à 17 ans, qui n'a pas totalement surpris Thomas Chomel qui, rencontré sur le tournage il y a quelques semaines, nous confiait : "Je m’y attendais. Valentin qui dans la série a 17 ans, qui rencontre une fille. Et il y avait l’histoire de sa première fois aussi dans la saison d'avant. Donc ce n'est pas que je m'y attendais, mais je l’envisageais. Et j’avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais au final ça a vraiment été bien géré. C'est pas pas ridicule, ni lourd, ni rien. Au contraire, je trouve vraiment ça bien fait".

    Et comme s'en doutent déjà les fans de la série, le bébé de Clara et de Valentin va naître dans les épisodes de Clem diffusés demain soir sur la Une. Nous offrant ainsi des scènes durant lesquelles Valentin va devoir faire face à ses responsabilités et s'occuper de son fils. Et pour Thomas Chomel, qui n'avait encore jamais vraiment tenu de bébé dans ses bras, ces séquences n'ont au départ pas été "évidentes" à tourner, comme il nous l'explique dans la vidéo visible dans le player ci-dessus.

    Une interview dans laquelle le jeune acteur de 18 ans revient donc sur le tournage de cette onzième saison avec un bébé, mais aussi sur la manière dont Clem a changé sa vie, et sur son expérience de tournage en anglais sur la série Mirage. Sans oublier de nous en dire un peu plus sur lui, en dévoilant notamment certaines de ses passions dans la vie.

    La saison 11 de Clem, qui continue ce lundi à 21h05 sur TF1, est d'ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top