Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : pendant le Conseil d'Elrond, Boromir lit son texte... sur ses genoux !
    Par Clément Cuyer — 27 avr. 2021 à 18:30

    Pour la scène majeure du Conseil d'Elrond dans "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau", Sean Bean n'avait reçu une partie de son texte que la veille du tournage. Privé de temps pour l'apprendre par coeur, il l'a lu... sur ses genoux !

    Le Conseil d'Elrond est une scène clé du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. Mais même si vous la connaissez par coeur, il serait toutefois étonnant que vous ayez remarqué la triche de Sean Bean, l'interprète de Boromir, qui lit une partie de son texte... sur ses genoux !

    Dans le commentaire audio du long métrage, la scénariste Phillipa Boyens révèle que Sean Bean a reçu au dernier moment son discours de la fin du Conseil, juste avant que Frodon déclare vouloir porter l'Anneau dans le Mordor. Privé de temps pour apprendre son texte par coeur, l'acteur britannique a dû improviser en urgence afin de jouer la scène et ainsi ne pas mettre dans l'embarras Peter Jackson.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie le 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5

    "Il n'avait pas pu apprendre son texte et il le lit sur ses genoux. Il y avait un morceau de papier posé sur sa jambe", confirme le cinéaste néo-zélandais. "Tandis qu'il joue, vous verrez que, de temps en temps, il baisse la tête. En réalité, il lit son texte."

    "Il le fait rarement. Mais il n'a reçu son texte que le matin du tournage", conclut Peter Jackson, visiblement soulagé que Sean Bean ait trouvé la parade pour ne pas faire capoter une scène du Conseil qui était déjà à la base, dixit le réalisateur, "un enfer à tourner."

    Faux Raccord - Les gaffes du "Seigneur des Anneaux" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top