Notez des films
Mon AlloCiné
    Plan B : la série fantastique avec Julie de Bona et Axel Auriant (Skam France) en mai sur TF1
    Par Lucie Reeb — 27 avr. 2021 à 12:45

    A partir de la mi-mai, TF1 proposera la saison 1 de "Plan B", une série anthologique avec Julie de Bona, Tom Leeb et Axel Auriant, sur une mère de famille qui va remonter le temps pour tenter de sauver sa fille.

    FRANCOIS LEFEBVRE / GAUMONT / TF1

    Après Un Homme d’HonneurGloria et Je te promets, TF1 continue dans les adaptations de séries étrangères avec Plan B, transposition française d’une fiction québécoise éponyme, que la Une diffusera à partir du lundi 17 mai à 21h05.

    Plan B
    Plan B
    Sortie le 17 mai 2021 | 52min
    Série : Plan B
    Avec Julie de Bona, Bruno Debrandt, Kim Higelin, Axel Auriant, Cécile Rebboah
    Voir sur Salto

    A Marseille, Florence, la petite quarantaine, mène une vie bien remplie entre son ex-mari, ses deux enfants, son métier d’animatrice radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s’écroule quand sa fille âgée de 16 ans, Lou, se suicide.

    Elle n’a pas réussi à voir le mal-être de sa fille. Désormais, sa fille est morte, et elle ne peut plus rien y changer. A moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance.

    Réalisée par Christophe Campos, qui a déjà travaillé sur Les Bracelets Rouges, Clem et Mention Particulière, Plan B est une série anthologique en 6 épisodes portée pour sa première saison par Julie de Bona, qui va camper cette mère prête à remonter le temps sauver sa fille.

    L’actrice, qui jouait Rose Rivière dans Le Bazar de la Charité, reprendra donc le rôle campé à l’origine par Sophie Lorain, une comédienne canadienne vue dans Quai n°1 et Les invasions barbares.

    Pour l’occasion, Julie de Bona donnera la réplique à Tom Leeb, qui a récemment brillé dans la saison 2 de Infidèles, mais aussi à Bruno Debrandt (Engrenages) avec qui elle a déjà travaillé sur Peur sur le lac. Andréa Ferreol et Firmine Richard complètent la distribution.

    Côté nouveaux talents, Axel Auriant, qui s’est fait connaître dans la série pour ados SKAM France, actuellement disponible sur Francetv Slash, fera ici ses premiers pas dans une production d’envergure, qui devrait lui permettre de faire découvrir son talent à un public plus large. Tom Rivoire, alias Clément dans les Bracelets Rouges, et Kim Higelin seront aussi de la partie.

    La saison 1 de Plan B est à découvrir dès le lundi 17 mai à partir de 21h05 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top