Mon AlloCiné
    Cendrillon : cette star d'une grande saga qui aurait dû incarner l'héroïne
    Par Clément Cuyer — 6 mai 2021 à 21:00

    Le rôle principal de "Cendrillon", diffusé ce jeudi soir sur M6, est tenu par la jeune Lily James. Mais saviez-vous que le personnage aurait dû être joué par une autre actrice, star d'une saga culte du grand écran ?

    Diffusé ce jeudi soir sur M6, le long métrage Cendrillon met en scène la jeune actrice britannique Lily James dans le rôle principal. Mais cette dernière n'a pas été le premier choix des studios Disney qui, pour ce personnage de conte légendaire en version live, lorgnaient plutôt du côté de... Poudlard !


    Le rôle de Cendrillon a en effet, dans un premier temps, été proposé à Emma Watson. Mais la Hermione Granger de la saga Harry Potter déclina l'offre et dut attendre 2017, avec La Belle et la Bête, pour finalement tenir la vedette d'un classique Disney en prises de vues réelles.

    Pourquoi Emma Watson a-t-elle refusé de jouer Cendrillon ? Parce que ce personnage iconique ne correspond tout simplement pas assez aux valeurs que l'actrice souhaite véhiculer. Au micro du site Total Film, celle qui a été nommée en 2014 ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes s'était exprimée sur le sujet.

    7 bonnes fées à voir sur Disney+ : Marraine ou presque, Cendrillon…

    "Je ne savais pas qu'un film La Belle et la Bête se préparait quand j'ai refusé Cendrillon. Mais quand on m'a proposé de jouer Belle, j'ai juste senti que le personnage resonnait bien davantage en moi que celui de Cendrillon", déclarait la comédienne. "Belle reste curieuse, fait preuve de compassion, est ouverte d'esprit. Si je peux servir de modèle aux autres avec un rôle, c'est le genre de femme que je veux jouer."

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs des Disney live :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top