Mon AlloCiné
    PODCAST - Rencontre avec Alexandre Aja pour la sortie d'Oxygène sur Netflix
    Par Brigitte Baronnet — 13 mai 2021 à 09:30

    2 ans après les alligators de "Crawl", Alexandre Aja est de retour avec "Oxygène", un survival movie avec Mélanie Laurent, disponible dès aujourd'hui sur Netflix. Le cinéaste nous en dévoile les coulisses dans notre nouvel épisode de notre podcast.

    Netflix

    Netflix nous propose depuis ce mercredi 12 mai un film inédit d'Alexandre Aja, Oxygène. A cette occasion, le cinéaste, qui travaille depuis plus de 20 ans à Hollywood, nous a accordé un long entretien pour parler de cette actualité, mais aussi revenir sur le cinéma de genre à l'ère des plateformes.

    Oxygène se présente comme un survival movie, un film d’enfermement dans lequel Mélanie Laurent, impressionnante, est de tous les plans. Son personnage se réveille seul, dans une unité cryogénique. Pourquoi est-elle là ? Comment s’est-elle retrouvée là ? Suspense et surprise sont au rendez-vous de ce film !

    Ecoutez notre émission sur le site ou sur les plateformes de podcast :

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    • Soundcloud

    A noter que Les Français à Hollywood sont au sommaire du 2ème numéro du mook French Mania (avec Claude Lelouch, Laure de Clermont-Tonnerre (Nevada, The Act, Mrs America), Olivier Megaton (Taken), Julie Delpy (Two Days in Paris/Two Days in New York) et Roxane Mesquida (Kaboom, Now Apocalypse).

    FrenchMania, nouveau magazine avec un "regard amoureux" sur le cinéma français 

    > L'émission est préparée et présentée par Brigitte Baronnet, avec Mégane Choquet et Thomas Desroches. Montage : Brigitte Baronnet. Mixage et habillage : Louis Barreau.

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de "Spotlight" sur les plateformes de podcasts. Elle est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Oxygène sur Netflix : bande-annonce finale pour le thriller anxiogène d'Alexandre Aja
    • Netflix : Alexandra Aja (La Colline a des yeux) tourne un survival en France pour la plateforme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top