Mon compte
    Audrey Fleurot : l'héroïne d'HPI a été coupée au montage par Woody Allen !
    14 mai 2021 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'Audrey Fleurot avait été coupée au montage par Woody Allen ? Qu'elle avait joué deux rôles dans "Kaamelott" ? Qu'elle avait doublé un personnage Pixar ? Focus sur cinq choses méconnues dans la carrière de celle qui cartonne avec "HPI".

    ELLE A ETE COUPÉE AU MONTAGE PAR WOODY ALLEN

    Audrey Fleurot aurait dû faire partie du joli parterre de stars hexagonales présentes à l'écran dans le Minuit à Paris de Woody Allen. Mais l'actrice, qui devait incarner une fêtarde des années 20 dans le long métrage, a été coupée au montage par le cinéaste new-yorkais.


    Dans un entretien accordé en 2011 à nos confrères de Télérama, Audrey Fleurot était revenue avec une certaine amertume sur cette expérience. "J’ai passé pas mal d’essais en anglais, j’ai tourné sept jours de nuit – la journée, j’étais sur le tournage d'Un village français", raconte-t-elle. "C’était difficile parce que je n’avais pas le script à l’avance, je ne connaissais pas vraiment mon personnage." 


    Et l'héroïne d'HPI de conclure : "Bref, tout ça pour quoi ? J’ai été coupée au montage ! C'est prestigieux sur le CV mais tous mes potes pensent que je suis mythomane maintenant !"

    Minuit à Paris
    Minuit à Paris
    Sortie le 11 mai 2011 | 1h 34min
    De Woody Allen
    Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard, Kathy Bates
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    NICOLE KIDMAN A REPRIS L'UN DE SES RÔLES

    Dans la comédie culte Intouchables, sortie en salles en 2011, Audrey Fleurot incarne le personnage de Magalie, la secrétaire de Philippe (François Cluzet). Un rôle qui la révèle alors un peu plus au grand public et qui sera joué quelques années plus tard par... Nicole Kidman !


    C'est dans The Upside, le remake hollywoodien d'Intouchables, que Nicole Kidman reprend le rôle de la secrétaire, qui répond ici au nom d'Yvonne. Au générique de ce long métrage disponible sur le service Amazon Prime Video, on retrouve Kevin Hart et Bryan Cranston, qui interprètent respectivement les rôles tenus dans la version française par Omar Sy et François Cluzet.

    The Upside
    The Upside
    Sortie le 17 avril 2019 | 2h 06min
    De Neil Burger
    Avec Kevin Hart, Bryan Cranston, Nicole Kidman, Golshifteh Farahani, Julianna Margulies
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Prime Video

    ELLE A JOUÉ DEUX RÔLES DANS KAAMELOTT

    C'est en 2005 qu'Audrey Fleurot est découverte par le grand public, avec son rôle d'avocate dans Engrenages mais aussi avec Kaamelott. Dans 30 épisodes de la série culte d'Alexandre Astier, l'actrice incarne le personnage de La Dame du Lac, chargée de confier la quête du Graal au Roi Arthur.


    Audrey Fleurot, qui retrouvera La Dame du Lac dans le long métrage Kaamelott, en salles le 21 juillet prochain, a par ailleurs joué un autre personnage dans la série : celui de la gouvernante Angharad dans l'épisode pilote La Romance de Perceval (le personnage sera ensuite joué par Vanessa Guedj).

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie le 3 janvier 2005 | 7min
    Série : Kaamelott
    Avec Alexandre Astier, Alexandre Astier, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Anne Girouard
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Salto

    ELLE A DOUBLÉ l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE HER

    Dans la version originale du long métrage Her de Spike Jonze, sorti en salles en 2014, c'est Scarlett Johansson qui prête sa voix à Samantha, l'Intelligence Artificielle qui accompagne le quotidien de Theodore (Joaquin Phoenix). Dans la version française, c'est Audrey Fleurot qui se prête à l'exercice.


    Her était la seconde expérience dans le domaine du doublage pour Audrey Fleurot. Quelques années plus tôt, l'actrice avait été la voix française de Maggie Q et de son personnage de Zhen dans Mission: Impossible III.

    Her
    Her
    Sortie le 19 mars 2014 | 2h 06min
    De Spike Jonze
    Avec Joaquin Phoenix, Amy Adams, Rooney Mara, Olivia Wilde, Chris Pratt
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    ELLE A JOUÉ DANS UN FILM D'ANIMATION PIXAR 

    Toy Story 4
    Toy Story 4
    Sortie le 26 juin 2019 | 1h 40min
    De Josh Cooley
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Si Audrey Fleurot compte une double expérience dans le doublage live avec Mission: Impossible III et Her, elle s'est également illustré au micro pour un film d'animation. C'était en 2019, pour le Toy Story 4 des studios Pixar, qui voit l'actrice prêter sa voix à la bergère. Un personnage qu'elle évoque dans le player ci-dessous.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top