Mon AlloCiné
    Le Hobbit : les nains devaient être marchands de jouets selon Peter Jackson
    13 mai 2021 à 18:02
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A l'origine, pour "Le Hobbit", Peter Jackson avait prévu que les nains exilés soient montrés comme des vendeurs de jouets, mais ces scènes ont dû être supprimées.

    Warner Bros.

    Les nains de Tolkien ont failli être des fabricants de jouets ! C'est ce que confie Peter Jackson dans le commentaire audio de la version longue du Voyage inattendu qui forme le premier volet de sa trilogie du Hobbit :

    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Sortie le 12 décembre 2012 | 2h 49min
    De Peter Jackson
    Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    "L'idée de faire de ces nains des déracinés, des marchands de jouets et des nomades sans foyer, était assez intéressante. Dans les premières versions, il y avait davantage de fabricants. C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à insérer ça dans le film."

    Warner Bros.
    Les nains prisonniers des trolls

    Sur sa lancée, le réalisateur a indiqué que nous avons failli voir les ateliers des nains :

    On a même écrit des scènes où les nains fabriquaient des jouets. On a écrit une scène où ils les vendaient aux enfants. Au final, rien de tout ça n'a été tourné.

    S'il a ajouté de nombreuses choses au roman de Tolkien, Peter Jackson n'a pas sorti cet aspect culturel et historique des nains du chapeau, il s'est inspiré... des écrits de Tolkien.

    Conforme à la vision de Tolkien

    Dès Le Seigneur des anneaux, et plus précisément La Communauté de l'anneau chapitre 1, J.R.R. Tolkien écrit :

    "Les jeunes Hobbits étaient tellement excités qu'ils oublièrent presque, un moment, la question du manger. II y avait des jouets dont ils n'avaient jamais vu d'exemple, tous magnifiques et certains manifestement magiques. Un grand nombre de ces jouets avaient été commandés un an auparavant, ils venaient d'aussi loin que la Montagne et le Val, et ils étaient d'authentique fabrication naine."

    Il y est donc officiellement établi que les nains, forgerons hors pair, ont un talent certain pour la fabrication de jouets, élément que Peter Jackson a tenté de placer dans ses films Le Hobbit, mais qui se retrouve dans le personnage de Bifur.

    aminoapps.com

    Ce dernier, membre de la compagnie naine qui fait route avec Bilbo, est montré possédant un oiseau articulé avec lequel il passe le temps lors de leur long voyage. Un petit clin d'oeil à cet artisanat que les nains ont développé pour survivre, une fois exilé.

    La série à venir issue du Seigneur des anneaux est en post-production pour Amazon, et les huit épisodes sont censés arriver dans le courant de l'année. Située durant le Deuxième âge (des milliers d'années avant Le Hobbit) et entre autres la région des Monts Brumeux, elle devrait permettre aux spectateurs de revoir des représentants de l'espèce naine.

    Découvrez les gaffes et erreurs du "Hobbit" :

    Faux Raccord N°296 - Les gaffes et erreurs du Hobbit

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top