Mon compte
    A la TV lundi 24 mai : tous les films et séries à voir ce soir
    24 mai 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : un film de guerre signé Christopher Nolan, une romance lors d'un célèbre naufrage et la fin du monde selon Michael Bay.

    TF1 - 21h05

    Plan B avec Julie de Bona, Bruno Debrandt, Kim Higelin...

    Saison 1 Épisode 3 : Florence comprend que le mal-être de sa fille a des racines plus anciennes qu’elle ne le pensait. Six mois auparavant, c’est un échec à une compétition de gym qui aurait été le déclencheur de sa dépression. Elle rappelle Plan B.

    France 2 - 21h05

    Meurtres au paradis avec Elizabeth Bourgine, Ardal O'Hanlon, Ralf Little...

    À partir de 10 ans

    Saison 9 Épisode 1 : La richissime Vanessa McCormack est retrouvée morte, poignardée. A côté d'elle, un message inachevé écrit avec son rouge à lèvres par le tueur : "La vengeance...", fait craindre d'autres meurtres. Alcool, sexe et finances, voilà bien les terribles ingrédients d'une enquête sur un serial killer...

    France 3 - 21h05

    Dunkerque de Christopher Nolan avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy...

    À partir de 12 ans

    Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

    Dunkerque
    Dunkerque
    Sortie : 19 juillet 2017 | 1h 47min
    De Christopher Nolan
    Avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy, Harry Styles, Barry Keoghan
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    CANAL+ - 21h05

    La Guerre des Mondes avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Daisy Edgar-Jones...

    À partir de 12 ans

    Saison 2 Épisode 3 : Sans rien dire à Emily, ni à ses parents, Bill décide avec Zoé de tester sur Emily l’arme biologique qu’il espère pouvoir utiliser contre les Aliens. Catherine, de son côté, gère difficilement son chagrin depuis la mort de Mokrani. Elle n’a, à présent, plus qu’une chose en tête : découvrir qui est Bill Ward et le retrouver. Sophia est prête à l’aider, mais Nathan hésite.

    France 5 - 20h50

    Série noire d'Alain Corneau avec Patrick Dewaere, Myriam Boyer, Marie Trintignant...

    À partir de 16 ans

    Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

    Série noire
    Série noire
    Sortie : 25 avril 1979 | 1h 51min
    De Alain Corneau
    Avec Patrick Dewaere, Myriam Boyer, Marie Trintignant, Bernard Blier, Jeanne Herviale
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Arte - 20h55

    Kagemusha, l'ombre du guerrier d'Akira Kurosawa avec Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Hagiwara...

    En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.

    Kagemusha, l'ombre du guerrier
    Kagemusha, l'ombre du guerrier
    Sortie : 1 octobre 1980 | 2h 59min
    De Akira Kurosawa
    Avec Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Hagiwara, Jinpagi Nezu, Hideji Otaki
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    C8 - 21h15

    Titanic de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane...

    À partir de 12 ans

    Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

    Titanic
    Titanic
    De James Cameron
    Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Bill Paxton
    Sortie le 7 janvier 1998
    Voir sur Disney+

    W9 - 21h05

    Armageddon de Michael Bay avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Ben Affleck...

    Un astéroide se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroide et placer en son coeur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...

    Armageddon
    Armageddon
    Sortie : 5 août 1998 | 2h 28min
    De Michael Bay
    Avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Ben Affleck, Liv Tyler, Andrew Heckler
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cowboys from Hell
      Dunkerque et Tenet sont du même niveau pour moi (en gros, les moins bons).
    • Donatien92600
      C'est même le moins bon de ceux que j'ai vus mais j'aime beaucoup (le seul que je trouve pas excellent en fait)
    • Donatien92600
      Deux excellents films mais préférence pour le De Funès bien sûr
    • Donatien92600
      Armageddon, Dunkerque, Titanic, La guerre des mondes : très beau programme ce soir
    • Cowboys from Hell
      Vu quelques films depuis jeudi.Very Bad Dads 1 (3/5) et 2 (3/5) avec Mark Whalberg et Will Ferrell. 2 bonnes comédies sans prise de tête et l'ajout dans le 2 de Mel Gibson et John Lightgow raffraichi la saga.8 femmes (4.5/5) de François Ozon. Exceptionnel casting pour un excellent film. Un Ozon de grand art. A conseiller !Banlieue 13 (3/5). C'est pas du grand scénario mais les scènes d'actions font très bien le boulot. A voir.Le complexe du castor (3/5) de Jodie Foster. Pas mal dans l'ensemble et Mel Gibson revient très bien dans la partie.
    • Cowboys from Hell
      Perso, je me suis littéralement ennuyé pour La Mission. Il n'y a pas vraiment de scènes d'actions époustouflantes, c'est juste un road trip d'un homme accompagné d'une fillette à travers de beaux paysages...........et c'est tout. Pas très passionnant je trouve.
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Envole-moi [Christophe Barratier, 2021]J'en attendais beaucoup de l'association réalisateur de L'Outsider/scénariste du Prénom, pour un feel-good movie qui plus est. Seulement voilà, les moment de bonheur sont d'autant plus intense que le drame qui l'est entoure est puissant, et dans ce film, ce dernier est traité de façon beaucoup trop rapide et légère. On ne sent pas assez la douleur et la lassitude dû à la maladie pour que le film n'apparaisse autrement que comme sympathique mais procédurier.- Mandibules [Quentin Dupieux, 2021]Comment résumer un film de Mister Oizo qu'en disant que c'est un film de Quentin Dupieux. La formule donne des films à la fois très proche et très différent. Celui-ci est tout aussi créatif que les autres que j'ai vu mais, comme je m'y attendais, il n'a pas été le plus marrant ou le plus délirant que j'ai vu.- Magic [Richard Attenborough, 1978]Dans une carrière de réalisateur tourné vers l'Histoire, la romance et les artistes, celui qui a mis en boite Gandhi et Chaplin s'est intéressé une seule fois à un autre genre, un film d'horreur basé sur un script de William Goldman. Reprenant la figure de la marionnette maléfique, le film préfère le thriller au fantastique en faisant du monstre une manifestation de la folie que des forces obscures, et adopte une esthétique réaliste et crasseuse plutôt que baroque. Ces parti-pris, utilisé avec talent, donne un drame psychologique avec des scènes bien glaçantes mais demande à suivre un protagoniste pathétique dans un monde terne.- Super [James Gunn, 2011]Deuxième film du réalisateur des Gardiens de la galaxie, sorti après Kick-Ass mais développé à peu près en même temps. ce faux film de super-héros va encore plus loin dans la satire avec ses figures de losers plus lamentables que magnifiques, et ses scènes trashs et dérangeantes de réalisme.- La Mission [Paul Greengrass, 2021]Destiné au salle de cinéma mais finalement diffusé sur Netflix, le réalisateur de Bloddy Sunday et Vol 93 livre un western très efficace où on retrouve sa passion sur la perception de la réalité et les manipulations, volontaires ou non, qu'on peut effectué, ainsi qu'un parallèle assez évident entre les scissions de l'Amérique post-scécession et celle actuelle. Efficace, plutôt touchant mais sans véritable fulgurance.
    • vincenzobino
      Plus sereine soirée effectivement^^
    • Might Guy
      Mouais, non. D'autant que je reprends le boulot demain. Je vais terminer échappées belles en Crète, ça me rappellera mon été 2005^^
    • vincenzobino
      Série noire est le rôle de Dewaere pour moi mais conseil ne sois pas déprimé avant de le voir car tu le ramasses en plein visage. Mais brillant je confirme
    • vincenzobino
      Second groupe de cet automne : le groupe FantasiaLa merveille musicale trouvera d’autres merveilles sur sa route, telles:Le roi lion, sixième des votes La reine des neiges 1, septième L’âge de glace 1, dix-huitième Les 101 dalmatiens, dix-neuvième Spiderman new génération, trentième Toy Story 4, trente-et-unième Astérix : le domaine des Dieux, quarante-deuxième L’île aux chiens, quarante-troisièmeVoilou voilà
    • vincenzobino
      Quatuor du soir :Titanic, Dunkerque et Armageddon : si jamais vus à découvrir Série noire : époustouflante atmosphère et le rôle de Dewaere. Ne pas être déprimé avant de le voir car on reçoit un uppercut.Perso je me tâte sur mes deux chaînes entre everybody knows, film du lundi de la RTS et la folie des grandeurs sur ma seconde chaîneBravo pour ce doublé de viennent-ensuite à l’Eurovision et revu hier le début du corniaud puis le hockey sur glace.Bonne journée tutti
    • Cowboys from Hell
      Dunkerque, c'est pas le meilleur de Nolan mais il se laisse regarder (j'aime particulièrement les images des premières minutes du film).Titanic, c'est l'incontournable et insubmersible paquebot (satanée porte !). Chef d'oeuvre et culte !Armageddon adopte un scénario très formaté mais rempli son rôle en tant que blockbuster.
    • Might Guy
      Parmi les classiques du soir (Titanic, jamais vu, Dunkerque, vu en BR-grand écran, Kagemusha, vu à 10 ans), je suis tenté par Série Noire.Meurtres au paradis, déjà vu. Saison faiblarde.
    • Runbinson
      Après avoir découvert Ran vendredi dernier, je vais sûrement tenter Kagemusha, Palme d'or à Cannes me semble t-il. Un des derniers films majeurs qu'il me reste à voir de ce réalisateur. En espérant un peu moins m'ennuyer que pour Ran qui manque un peu de punch, notamment par rapport à d'autres films de Kurosawa, plus anciens et en noir et blanc, plus accessibles à mon sens.
    Voir les commentaires
    Back to Top