Mon compte
    Alex Hugo : Lionnel Astier quitte la série après 8 saisons
    17 mai 2021 à 11:40
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Fidèle complice du policier montagnard depuis 2014, l'acteur, guidé par l'envie de se renouveler, a annoncé son départ prochain de la série.

    France 2

    Coup dur pour le flic montagnard de France 2 : Alex Hugo va bientôt perdre Angelo Batalla, son éternel bras droit. Dans une interview au site Télé Loisirs, son interprète, Lionnel Astier, a annoncé son intention de quitter la série à l'issue de la saison 8, sur laquelle il est encore engagé.

    Alex Hugo
    Alex Hugo
    Sortie le 19 mars 2014 | 90min
    Série : Alex Hugo
    Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Caroline Baehr
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto

    Auteur et metteur en scène de théâtre, Astier est devenu populaire auprès du grand public grâce à son rôle de Léodagan dans la série Kaamelott, créée par son fils Alexandre Astier en 2005. Multipliant les rôles au cinéma et sur le petit écran depuis (Hero Corp, Une chance de trop, Parents mode d'emploi), l'acteur de 67 ans souhaite désormais se renouveler, après sept ans de bons et loyaux services dans les Hautes-Alpes.

     "Je vais arrêteraujourd'hui je pense avoir fait le tour de mon personnage, j'ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant, alors je me dis "si je ne le fais pas maintenant..."" confie-t-il, révélant avoir dû refuser "beaucoup de propositions" à cause des contraintes de tournage de la série. "Si Alex Hugo avait gardé le rythme de deux épisodes par an, je serais resté."

    "Quand j'ai commencé, nous filmions deux épisodes par an. Nous en tournons quatre désormais. Je passe six mois là-haut, dans la montagne, et parfois, bien que les histoires se renouvellent, j'ai le sentiment de jouer des choses que mon personnage a déjà connu. Je me dis qu'il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose et de ne pas attendre que la série s'arrête."

    Alex Hugo - Extrait 2 VF "Comme un oiseau sans ailes"

     

    "Les acteurs doivent se renouveler. Je suis comme ça", poursuit-il. "C'est vrai que c'est un risque, des personnes m'ont dit "À ton âge…tu devrais profiter", mais je n'ai pas fait ce métier pour être prudent. J'ai envie de me trouver des challenges et de sentir des frissons. J'ai confiance en l'avenir, il va se passer de belles choses."

    Engagé sur la saison 8 actuellement en production, l'acteur doit encore tourner trois épisodes avant la préparation de celui dans lequel les personnages feront leurs adieux au policier Angelo Batalla.

    Un départ qui se fait dans de bonnes conditions, la production de la série ayant décidé de ne pas faire mourir son personnage pour permettre à l'acteur de refaire d'éventuelles apparitions ponctuelles. "La production m'a demandé si j'accepterais de revenir de temps en temps, et ce sera évidemment avec plaisir ! (...) Je suis heureux que ça ne se passe pas dans un conflit", conclut Astier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top