Mon compte
    SALTO : 5 séries policières françaises à (re)découvrir sur la plateforme
    5 févr. 2021 à 17:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Vous avez suivi leurs enquêtes sur TF1 et France Télévisions ? Retrouvez les dernières saisons de "Balthazar", "Capitaine Marleau" ou "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur SALTO !

    Alex Hugo
    Ex-grande figure de la police marseillaise, Alex Hugo choisit de se reconvertir dans la police rurale au coeur des montagnes pour échapper à la violence de la ville. Mais bien vite, de nouvelles enquêtes criminelles se présentent à lui... Servie par des décors naturels somptueux, la série est portée par un Samuel Le Bihan charismatique dans le rôle de ce héros mi-flic mi-randonneur, aux côtés de Lionnel Astier (l'irascible Léodagan de Kaamelott), Mickaël Fitoussi ou encore Marilyne Canto. D'une durée de 90 minutes chacun, les épisodes sont en partie signés par Franck Thilliez, scénariste et auteur de thrillers à succès.
    Alex Hugo
    Alex Hugo
    Sortie le 19 mars 2014 | 90 min
    Série : Alex Hugo
    Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Caroline Baehr
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto
    Alex Hugo - saison 5 - épisode "Le prix de la liberté" EXTRAIT VF

     

    Balthazar
    Médecin légiste brillant, Raphaël Balthazar fascine autant qu’il exaspère par son charme et son mépris des conventions. Face à lui, la commandante de police Hélène Bach fraîchement arrivée à la Criminelle, va devoir apprendre à travailler avec ses méthodes hors du commun. Ensemble, ils vont devoir faire face à des crimes aussi sordides que complexes... La force de Balthazar réside dans le duo ambigu formé par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, soufflant le chaud et le froid sur leurs enquêtes. Et si la saison 4 à venir de la série se fera sans la comédienne, un nouveau personnage féminin sera introduit dans les prochains épisodes, marquant un nouveau cycle qui promet du changement pour son héros.
    Balthazar
    Balthazar
    Sortie le 6 décembre 2018 | 52 min
    Série : Balthazar
    Avec Tomer Sisley, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Salto
    Candice Renoir
    Séparée du père de ses quatre enfants, Candice Renoir reprend du service après dix ans de pause pour s'occuper de sa famille. Désormais dans le sud de la France, elle prend la tête d'une nouvelle équipe à la Sécurité publique d'enquête, où elle met vite à profit son sens de l'observation et la finesse de ses analyses... Avec bientôt neuf saisons au compteur, la série menée par Cécile Bois séduit par son ton simple et sans prétention et sa galerie de personnages attachants, à commencer par son (anti)héroïne aussi rafraîchissante qu'imparfaite, femme-flic et mère célibataire qui assume ses échecs et ses erreurs.
    Candice Renoir
    Candice Renoir
    Sortie le 19 avril 2013 | 52 min
    Série : Candice Renoir
    Avec Cécile Bois, Clara Antoons, Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Ali Marhyar
    Spectateurs
    2,8
    Streaming
    Capitaine Marleau
    On ne présente plus Capitaine Marleau, incarnée par l'inénarrable Corinne Masiero. Sous des manières volontairement décalées, cette flic hors des sentiers battus traque les suspects comme des proies et aime les surprendre à l'improviste. Chaque épisode de 90 minutes tourne autour d'un guest central pour donner la réplique à l'actrice gouailleuse qui n'a pas la langue dans sa poche, loin des stéréotypes de policières classiques. Devant la réalisation de Josée Dayan se sont ainsi succédés Isabelle Adjani, Edouard BaerJoey Starr ou encore Benjamin Biolay.
    Capitaine Marleau
    Capitaine Marleau
    Sortie le 15 septembre 2015 | 90 min
    Série : Capitaine Marleau
    Avec Corinne Masiero, Pierre Arditi, Bulle Ogier, Gérard Depardieu, Christopher Lambert
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Salto
    Les Petits Meurtres d'Agatha Christie
    Faisant peau neuve à chaque saison, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie est une collection de téléfilms policiers rétro dont les enquêtes s'inspirent des célèbres romans de la reine du crime. La saison 1, située dans les années 1930, met en scène le commissaire Larosière et son adjoint Lampion, joués par Antoine Duléry et Marius Colucci ; la seconde saison fait ensuite un bond dans les années 1950 à 1960 avec un trio, formé par la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir), le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) et sa secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck). Enfin la troisième saison, lancée le 29 janvier dernier, prend place dans les années 1970 à Lille, et suit les pas d'Annie Gréco (Emilie Gavois-Kahn), première femme commissaire de Lille, épaulée par Max Beretta (Arthur Dupont) une jeune recrue tête brûlée, et la psychologue Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). Eblouissante dans ses reconstitutions historiques et servie par des dialogues percutants, Les Petits Meurtres est particulièrement enchanteresse lorsqu'elle s'autorise quelques libertés dans sa narration, comme l'étonnant épisode musical qui clôture la saison 2. Une pépite colorée à ne pas manquer !
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Sortie le 9 janvier 2009 | 90 min
    Série : Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Blandine Bellavoir, Chloé Chaudoye, Chloé Chaudoye
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Salto
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Le replay ça existe. CQFD.
    • Madrox2000
      Et donc ?Vous partez du principe que:1) Tout le monde a vu ces séries lors de leur première diffusion, 2) Les gens ne souhaitent pas revoir ces séries ?Il faut arrêter cette frénésie à l'inédit qu'impose Netflix.
    • Nadhyra Kontan
      Je vous fichearticle_gen_carticlesuggère de regarder ce film en qualité HD et sous-titré à ➡☛ ANIPLEXSTREAM .CC
    • meiyo
      Rien d'inédit ! Vous croyez vraiment avec ça qu'on va vouloir s'abonner à SALTO ?!
    Voir les commentaires
    Back to Top