Mon compte
    Fast and Furious 9 : la saga passe le cap des 6 milliards de dollars
    24 mai 2021 à 12:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le film d'action avec Vin Diesel vient à peine de débarquer dans certains coins du globe et bat déjà des records ! Le long-métrage sortira le 14 juillet en France.

    Fast and Furious 9 est déjà sorti dans certains pays comme la Chine, la Corée du Sud, l'Egypte, les Emirats arabes unis ou la Russie entre le 19 et le 21 mai. Les Etats-Unis attendront le 25 juin. Quant au public hexagonal, il devra patienter jusqu'au 14 juillet pour voir le film.

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,0
    Séances

    Cette première vague de diffusion à l'international permet déjà à la franchise de battre des records ! En quelques jours, FF9 a engrangé 162 millions de dollars. Il s'agit du meilleur démarrage au box office international pour un blockbuster depuis le début de la pandémie. Le long-métrage a particulièrement bien marché en Chine, récoltant 135 millions de billets verts.

    LA BARRE DES 6 MILLIARDS FRANCHIE

    Grâce à ce succès, Fast and Furious 9 permet à la saga de franchir la barre des 6 milliards de dollars au box office mondial. Une très bonne nouvelle pour l'industrie hollywoodienne après une année difficile marquée par la crise sanitaire.

    Fast and Furious 9 : les premières critiques US sont tombées

    Godzilla vs Kong avait déjà ouvert la voie à un renouveau en termes de recettes, glanant 432 millions de dollars. Fast and Furious 9 s'annonce donc déjà comme un carton planétaire ! Dépassera-t-il le score du 8ème épisode et ses 1,2 milliard de recettes ?

    Pour rappel, ce nouvel opus suit toujours Dom Toretto (Vin Diesel). Ce dernier mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian.

    Pourtant, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé.

    Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

    Rendez-vous le 14 juillet pour découvrir le film sur nos écrans.

    LES GAFFES DE FAST AND FURIOUS 8

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fast & Furious 9 : Brian O'Conner toujours en vie ? Le réalisateur répond
    • Fast & Furious 9 : un crossover avec Jurassic Park ? Justin Lin est partant !
    Commentaires
    • andiran23
      Bah, perso j'irai le voir quoi qu'il arrive, et je me ferai mon avis, puis voilà. Après, bon, j'en attends rien de particulier, je m'en fiche, et le 8 était déjà moins bon (mais j'ai adoré Hobbs and Shaw), donc au pire c'est pas bien, je m'en remettrai :P
    • FlecheDeFer ..
      Je ne comprends pas que le public aille voir ce genre de grand spectacle primitif plutôt que du vrai bon cinéma d'auteur français racontant un drame familial sordide se passant sous la pluie dans une ville morte de l'ancien bassin houiller, un récit sur les non-dits familiaux nés d'un inceste dans la famille le tout selon le point de vue d'un professeur de philo atteint d'Alzheimer mais toujours syndiqué, ostracisant dans son discours plein de force malgré sa tétraplégie (suite à une agression à son domicile) la fonction délétère du capital dans la formation des outrancières vérités du conformisme social...
    • raltox
      J'essaie tant bien que mal de savoir la durée du film ? Alors que le film est projeté en Russie ou Corée du Sud, on devrait savoir maintenant ?
    • raltox
      Pour un début 162 millions de dollars c'est déjà très bien, à voir les prochaines sorties dans les autres pays.
    • Cooper1992
      sur imdb, généralement il y a toujours des excellentes moyennes au début (les fans) puis lorsque le film sort en salle, elle baisse si le film est décevant, exemple récent avec Godzilla vs Kong ou Army of the Dead...Depuis ton commentaire, il y a maintenant quasi 3300 votes...et 5,5/10 ! La cata'.
    • Blasi B
      c'est vrai qu'il avait appeler son fils brian... en hommage à son meilleur ami oncle de son fils qui... n'est pas mort dans cette univers... ce fanservice relou et qui n'a aucune sens quand on y pense...ouai je chippote mais tout me gave dans cette saga depuis le 7 ^^ (inclus)
    • andiran23
      Sauf que c'est basé sur 2 500 notes. C'est rien, 2 500 notes. Pour les autres films de la saga, c'est les 4 ou 5 premières heures après la sortie. Et si tu regardes, on a 15 % de ces 2 500 notes qui ont voté 1/10, soit bien plus que les précédents films, et si tu lis les critiques négatives, c'est très clair que c'est par des gens qui se plaignent du film sans l'avoir vu, à base de ouin ouin ça part en c... ils vont dans l'espace, et ensuite quoi, le voyage dans le temps et des dragons ?Donc ça ne vaut rien, cette moyenne, pour le moment, on verra d'ici une semaine ou deux où ça en est sur IMDb
    • Justice Prime
      Parfait ! Au grand désarroi des rageux , cela reste un très bon blockbuster efficace qui fait toujours aussi bien le travail niveau grand spectacle au cinéma ;) .
    • Justice Prime
      LEBELIER le gros ouin ouin de Allocine haha . Pauvre petit chou va .
    • Olivier J.
      Ca reste encore derrière les Franchises (encore heureux d'ailleurs) Harry Potter, James Bond, Star Wars et surtout du MCU avec ses 22.5 milliards.
    • max270893
      Certains oui, d'autres un peu moins ^^ En tout cas, ce n'est pas seulement lié au contexte de sortie du 9 quoi
    • Magellan
      Vivement FF10 sur Mars pour voir Vin Diesel faire des drift avec curiosity.
    • Mouton alpha
      sartek c mérité, merci Dominique thonrétot
    • LEBELIER
      Ca reste une belle daube !
    • max270893
      C'est la saga entière qui dépasse les 6 milliards pas uniquement le 9ème film (même en temps normal ça aurait été un exploit énorme)...Le 9ème film vient de récolter 162 millions de dollars, ce qui permet à la saga entière du cumuler un score dépassant les 6 milliards...
    • LEBELIER
      6 milliards pour une daube !!... après faut dire qu'il n'y a rien d'autre.
    • Cooper1992
      5,6/10...presque aussi pire que WW84, sacré Baboulinet !
    Voir les commentaires
    Back to Top