Mon compte
    David Makes Man sur Serieclub : c'est quoi cette série sur le passage à l'âge adulte par le scénariste de Moonlight ?
    4 juin 2021 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Récit d'apprentissage, "David Makes Man" suit les pas d'un adolescent brillant frappé par un deuil, tiraillé entre son envie de réussir et l'appel de la rue. La série inédite en France démarre le 4 juin sur Serieclub.

    De quoi ça parle ?

    David, 14 ans, est un jeune prodige hanté par la mort de son meilleur ami. Sa mère, qui cumule les emplois, compte sur lui pour se sortir de la misère. Il se retrouve à devoir choisir entre la vie de la rue ou les études.

    David Makes Man, créée par Tarell Alvin McCraney

    Avec Akili McDowellAlana ArenasNathaniel Logan McIntyre...

    2 saisons - A partir du 4 juin sur Serieclub

    David Makes Man
    David Makes Man
    Sortie : 14 août 2019 | 60 min
    Série : David Makes Man
    Avec Akili McDowell, Akili McDowell, Alana Arenas, Isaiah Johnson, Alana Arenas
    Spectateurs
    3,2
    Sous les meilleurs auspices

    Lauréat de l'Oscar du meilleur scénario adapté pour le film Moonlight de Barry Jenkins, tiré de sa propre pièce de théâtre In Moonlight Black Boys Look Blue, Tarell Alvin McCraney coécrit et coproduit sa première oeuvre télévisuelle en 2019, après une collaboration avec Steven Soderbergh la même année au cinéma (High Flying Bird).

    Supervisée par la showrunneuse Denitria Harris-Lawrence (All Rise) et coproduite par Oprah Winfrey, la série est initialement diffusée sur OWN, la chaîne de télévision canadienne de la reine du talk-show américain. En 2020, la plateforme de streaming HBO Max annonce avoir acquis les droits de diffusion de la série.

    Au casting, Akili McDowell (Billions) incarne le jeune David, élève brillant qui aspire à rejoindre un lycée prestigieux. Au collège, il éprouve de la jalousie pour son ami Seren (Nathaniel Logan McIntyre), issu d'une famille aisée. A la maison, il doit veiller sur son petit frère JG tandis que sa mère (Alana Arenas) cumule les heures de travail pour les sortir de la précarité.

    Lorsqu'il est seul, David se confie à Sky (Isaiah Johnson), son mentor. Mais il est le seul à le voir, car Sky n'est plus de ce monde...

    Une récit lyrique et onirique

    La particularité de David Makes Man réside dans sa narration, à la fois classique et surprenante dans son ton sensible, au diapason des émotions de son jeune héros. Frappé de visions et de sensations oniriques, David cherche à canaliser sa créativité débordante et à trouver sa place dans un monde où il est constamment renvoyé à son image de jeune noir de cité.

    Enrichie de trouvailles esthétiques et de dialogues poétiques, David Makes Man rappelle à plusieurs endroits Moonlight - le regard à hauteur d'enfant, le rapport à un mentor et père spirituel disparu, la sensation de différence et d'étrangeté dans le monde - pour au final livrer une expérience de télévision unique, qui sait s'affranchir des codes de narration traditionnels en télévision pour raconter une histoire intime, enracinée dans les questions d'identité Afro-américaine.

    Attendu pour le 22 juin 2021 aux Etats-Unis, la saison 2 de la série se focalisera sur un David devenu adulte, plusieurs années après les événements de la saison 1. Le héros sera incarné cette fois-ci par Kwame Patterson, vu dans Ray Donovan et surtout dans The Wire, où il tenait le rôle de Monk.

    David Makes Man, à partir du 4 juin à 20h55 sur Serieclub

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top