Mon compte
    Fast and Furious 9 sera le blockbuster du Festival de Cannes 2021
    7 juin 2021 à 16:55
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Les gros bolides de "Fast and Furious 9" vont déferler à Cannes ! Selon Variety, le nouvel opus de la saga portée par Vin Diesel sera le "blockbuster planétaire" dont Thierry Frémaux avait teasé l'arrivée, sans en dévoiler encore le titre.

    Mise à jour du 8 juin 2021, avec confirmation du Festival de Cannes :

    Fast and Furious 9 sera projeté en avant-première au Cinéma de la Plage avant sa sortie en France le 14 juillet 2021.

    Fast and Furious 9 va vrombir sur la Croisette !  Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, avait promis la sélection d'un blockbuster planétaire pour cette édition 2021... Variety vient d'en dévoiler le nom : il s'agira donc du 9ème volet de la franchise emmenée par Vin Diesel et Michelle Rodriguez entre autres. 

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie : 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Ce film vient s'ajouter à la liste de films dévoilée jeudi dernier au cours de la traditionnelle conférence de presse du Festival de Cannes, avec le nom des films en compétition et hors compétition.

    Cannes 2021 : 24 films pour la Palme d'Or et la sélection officielle du 74e Festival

    Fast and Furious 9 sortira ensuite nationalement le 14 juillet 2021.

    Le pitch de ce nouveau volet : Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob. 

    Démarrée en 2001, la saga Fast & Furious n’a cessé de grimper dans les hautes sphères du box-office mondial, l'épisode sept ayant même réalisé le score de plus d'1.5 milliard de recettes dans le monde. Les neuf premiers opus de la franchise automobile (avec Hobbs and Shaw) ont en tout rapporté pas loin de six milliards de dollars dans le monde rien qu'avec les sorties en salles... 

    Fast & Furious : qui sont les membres des familles Hobbs & Shaw ?

    Fast & Furious : qui sont les membres des familles Hobbs & Shaw ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top