Mon AlloCiné
    Fast and Furious 9 sera le blockbuster du Festival de Cannes 2021
    7 juin 2021 à 16:55
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Les gros bolides de "Fast and Furious 9" vont déferler à Cannes ! Selon Variety, le nouvel opus de la saga portée par Vin Diesel sera le "blockbuster planétaire" dont Thierry Frémaux avait teasé l'arrivée, sans en dévoiler encore le titre.

    Mise à jour du 8 juin 2021, avec confirmation du Festival de Cannes :

    Fast and Furious 9 sera projeté en avant-première au Cinéma de la Plage avant sa sortie en France le 14 juillet 2021.

    Fast and Furious 9 va vrombir sur la Croisette !  Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, avait promis la sélection d'un blockbuster planétaire pour cette édition 2021... Variety vient d'en dévoiler le nom : il s'agira donc du 9ème volet de la franchise emmenée par Vin Diesel et Michelle Rodriguez entre autres. 

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Sortie le 14 juillet 2021

    Ce film vient s'ajouter à la liste de films dévoilée jeudi dernier au cours de la traditionnelle conférence de presse du Festival de Cannes, avec le nom des films en compétition et hors compétition.

    Cannes 2021 : 24 films pour la Palme d'Or et la sélection officielle du 74e Festival

    Fast and Furious 9 sortira ensuite nationalement le 14 juillet 2021.

    Le pitch de ce nouveau volet : Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob. 

    Démarrée en 2001, la saga Fast & Furious n’a cessé de grimper dans les hautes sphères du box-office mondial, l'épisode sept ayant même réalisé le score de plus d'1.5 milliard de recettes dans le monde. Les neuf premiers opus de la franchise automobile (avec Hobbs and Shaw) ont en tout rapporté pas loin de six milliards de dollars dans le monde rien qu'avec les sorties en salles... 

    Fast & Furious : qui sont les membres des familles Hobbs & Shaw ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Fast & Furious : qui sont les membres des familles Hobbs & Shaw ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -Nomade-
      Quand on cherche du spectaculaire testostéroné, le fameux plaisir coupable, on peut très bien trouver que ces films sont réussis.ça ne les rend pas bons pour autant...Vu la captation monstre de budget, de comm, etc... On peut légitimement le déplorer, même, au contraire.Et ça n'a rien de condescendant.Seulement à un moment, il faut accepter l'idée que certains de ces films (et cette franchise est emblématique de ce point de vue) sont au cinéma ce qu'un burger tiède est à la gastronomie...ça me rappelle le sketch de Blanche Gardin, tiens, où elle ironise : Moi ça me fascine de voir que le succès des émissions de m-de tient juste grâce à des gens qui te disent: “Non mais moi je regarde justement pour voir à quel point c’est de la m-de”
    • scrat28
      C'est ton avis, et c'est ton droit de ne pas aimer ces films, mais restons humbles. De par le monde, les critiques pro cinéma ont été très largement positives pour des films comme Fast & Furious 5-7 (alors qu'elles avaient défoncé les opus précédents). Tous ces professionnels, érudits, à la culture cinématographique géante, habitués à écrire des critiques depuis des années ou des décennies, se seraient soudainement fourvoyés? Et ce, plusieurs fois de suite? Ou alors, peut-être que certains de ces films sont réussis, ou du moins de par certains aspects, qui contrebalancent leurs défauts.
    • scrat28
      Sauf que pour ses films d'ouverture, Cannes n'a jamais hésité à afficher de gros blockbusters. Hors compétition, bien sûr, mais c'est une manière de faire du buzz et ramener des gros castings sur le tapis rouge. Par exemple: Da Vinci Code, très largement moins bon que des Fast & Furious 5-7. Et ce n'est pas juste moi qui le dis, c'est la presse ciné en général.
    • Paparoach
      Cannes est un festival d'art, F&F c'est du divertissement mais pas de l'art. Parfois les enfants font des jolis gribouillages mais les musées ne les achètent pas.
    • Madolic
      J'ai pas les mots ahahah
    • Hunnam29
      Il y a souvent (toujours ?) eu un blockbuster hors compétition. J'avoue que j'aurais jamais pensé que ça puisse être F&F un jour. C'est diffusé dehors sur la plage en plus, c'est un peu annexe au festival. C'est pas bête d'offrir ça aux vacanciers qui seront présents en Juillet.Le film de fermeture devrait être OSS 117.
    • singeou7
      Je te rappelle que tu vis dans la dimension parallèle où les films de Eva Husson et Sean Penn sont en compétition.
    • singeou7
      Tout le monde s'y attendait...
    • -Nomade-
      Quantum of Solace n'était pas bon, c'est un fait. Mais il avait au moins la prétention d'être un film.Les F&F n'en sont même plus là, sorte de processus algorithmé pour le retour sur investissement. On est même plus dans le genre, là, mais dans une fuite en avant, auto-générée et en roue libre (sans jeu de mot...), sans plus aucune prétention artistique.Je veux dire, soyons sérieux, quoi...J'aime bien les blockbusters et le cinéma pop-corn, hein, y a pas de soucis.Mais là...
    • scrat28
      Un film vroum-vroum-bang-boum ne peut-il pas être tout aussi bien travaillé, mis en scène, filmé, monté et mis en musique, qu'un drame social belge?Chaque genre est différent, ce qui compte c'est ce que chaque film apporte au genre qui lui est propre, et comment le réalisateur s'en sort avec les codes du genre auquel il s'attaque. Personnellement je trouve qu'avec Fast & Furious 5, Justin Lin a apporté davantage au genre action que ce que Marc Foster a apporté avec son James Bond.
    • scrat28
      En effet, les gens ont tendance à faire un amalgame entre gros blockbuster et mauvais blockbuster. Dans la saga F&F, certains sont juste de mauvais blockbusters, d'autres sont des énormes blockbusters, certes pas subtils, mais extrêmement bien réalisés.Mais bon, on vit dans une époque où toute forme de nuance est en train de disparaître, surtout sur internet...
    • Quackerjack
      On a toujours eu des blockbusters au Festival, L'Armée des Morts, Shrek 2, Kill Bill 2, Matrix Reloaded... Et ça fait les offusqués dans les commentaires.Ah mais oui, c'est F&F, donc forcément...
    • negeil
      Franchement je trouve que c'est une bonne idée.Après 3 ou 4 films cannois d'un coup, de reposer son cerveau avec FF9 c'est parfait.
    • max270893
      C'était donc ça la surprise ? Bah promesse tenue, pour le coup c'est vraiment surprenant 😂
    • PSEUDO
      Ahaha j'y croyais pas une seconde ! Mais finalement cette hérésie va bien arriver ! AhahahTout part en vrille dans ce pays.
    • Leonzat
      Ah les clichés des fans de cette saga en commentaires... Et bien moi j'adore cette saga autant que j'aime les films d'auteurs comme ceux de Sofia Coppola, Jim Jarmusch et des films plus légers comme ceux avec Terence Hill et Bud Spencer, pour différentes raisons. Et pourtant je ne suis même pas fan de voitures, juste que je trouve ces films funs.
    • singeou7
      Enfin un peu de cinéma dans ce monde de brutes...
    • singeou7
      Alors qu'en réalité c'est très bien.
    • -Nomade-
      J'avoue...J'ai rien contre l'idée de cinéma populaire grand public à Cannes, mais ils avaient d'autres possibilités, un peu moins décérébrées, en matière de Blockbuster, (Dune, le James Bond, etc).Là, c'est vraiment ras des pâquerettes... J'ai pas vu le film, évidemment, mais bon, vu ce qu'est cette licence, à part vroum-vroum-bang-boum, je vois pas trop ce qu'il y aura à en tirer.Et pour Cannes, clairement, c'est un peu limite...
    • chips493
      Peut-on imaginer plus incongru ?
    Voir les commentaires
    Back to Top