Mon AlloCiné
    Ici tout commence : Noémie bientôt virée de l'institut ? [SPOILERS]
    11 juin 2021 à 11:31
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Enfant des 90s biberonnée à la Trilogie du samedi, Julia passe son adolescence à dévorer les séries américaines. Devenue adulte (ou presque), elle se spécialise dans les séries françaises, et met sa passion au service des fictions qui aident la société à se raconter.

    Après un loupé en cuisine, Noémie s'attire les foudres d'Emmanuel Teyssier. Persuadé que la jeune patissière est incapable d'enseigner correctement, le directeur de l'institut se met en tête de la remplacer...

    Dans Ici tout commence, la jeune cheffe Noémie Matret (Lucia Passaniti) était devenue la nouvelle professeure de pâtisserie des élèves de première année. Elle remplaçait le chef Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), temporairement écarté de l'institut Auguste Armand suite à la découverte du triste sort d'Amandine, une ancienne élève et amie de Noémie qu'il avait harcelée au point de la pousser au suicide.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Loin d'être revancharde, Noémie avait pris son poste d'enseignante très au sérieux, ayant à coeur de transmettre aux élèves sa passion tout en les traitant d'égal à égal, bien loin des remarques dégradantes du chef Teyssier.

    Mais dans les derniers épisodes diffusés cette semaine, Noémie va se montrer affaiblie, et commettre un premier faux pas en cuisine. Lors d'un cours de pâtisserie, elle décide d'improviser un nouveau dessert, une crème brûlée relevée de piment, et de l'ajouter à la carte du restaurant d'application le jour même. 

    Déconcertés, les élèves s'exécutent. Mais en salle, c'est un fiasco : plusieurs crèmes sont renvoyés en cuisine, et un client demande à voir Noémie pour se plaindre, jugeant son dessert immangeable.

    Dévastée, Noémie se fait ensuite vertement réprimander par Teyssier, désormais directeur de l'institut, pour cette prise d'initiative effectuée sans son accord. Après plusieurs remarques bien senties de la part de Greg, qui se moque de ses idées culinaires saugrenues, Noémie va alors fondre en larmes en plein cours devant ses élèves, avant de s'absenter sans explication le lendemain.

    Doutant des capacités de la jeune cheffe à enseigner à quelques semaines des évaluations de fin d'année, Teyssier va alors consulter Antoine (Frédéric Diefenthal) pour lui suggérer de commencer à passer des entretiens afin de recruter un nouveau professeur de pâtisserie.

    Si Antoine estime que cette décision est prématurée et veut aider Noémie à se rétablir, Teyssier la juge incompétente et semble bien décider à se débarasser d'elle, ranimant ainsi la querelle des débuts de la série. Jusqu'où ira-t-il pour tenter de renvoyer Noémie ? 

    Quant à la jeune pâtissière, traverse-t-elle vraiment une profonde remise en question de ses talents, ou bien y a-t-il une autre raison à son mal-être actuel ? Une scène diffusée la semaine dernière nous montrait Noémie faire un bref malaise chez elle : pourrait-elle être enceinte, ce qui expliquerait son émotivité et ses associations de saveurs hasardeuses en cuisine ?

    A suivre dans les prochains épisodes d'Ici tout commence !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top